RMC Sport

Mercato: Dortmund confirme le départ de Sancho à Manchester United

Manchester United va frapper un gros coup sur le mercato estival. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, l'arrivée de Jadon Sancho se précise. Présent en conférence de presse ce jeudi matin, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a confirmé qu'un accord avait été trouvé pour le transfert du jeune ailier anglais.

Manchester United va casser sa tirelire. Cible de longue date du club mancunien, Jadon Sancho devrait, sauf retournement de situation improbable, rejoindre les Red Devils cet été.

Quatre ans après son arrivée au Borussia Dortmund, Jadon Sancho se prépare à signer son retour sur le sol britannique. L'ailier de 21 ans, passé par Manchester City entre 2015 et 2017, va revêtir la tunique de Manchester United.

Présent en conférence de presse ce jeudi matin, le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec l'écurie anglaise pour sa vedette: "Il y a un accord avec Manchester United. C'était le souhait de Jadon [Sancho] de changer, nous aurions aimé le garder. Nous sommes tristes qu'il s'en aille."

Dans un communiqué publié ce matin, le club de la Ruhr confirme le départ de sa star pour une "indemnité de transfert fixe de 85 millions d'euros". Une somme qui va bien entamer l'enveloppe de Manchester United.

À Dortmund, Sancho a grandi

Débarqué au Borussia Dortmund en 2017 avec l'étiquette de grand espoir du football britannique, Jadon Sancho a confirmé toutes les attentes placées en lui il y a maintenant quatre ans.

Avec 50 buts et 64 passes décisives au compteur en 137 matchs, l'ailier anglais s'est rapidement affirmé comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, devenant une pièce indéboulonnable du Borussia Dortmund.

Mais la vedette du BVB a ressenti le besoin de changer d'air et d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Déjà annoncé proche de Manchester United l'été dernier, Jadon Sancho était finalement resté au Borussia Dortmund. Cette fois-ci, le Britannique va bien faire ses bagages.

Luca Demange