RMC Sport

Europa Conference League: la folie à Rome, pour le premier sacre européen du club

placeholder video
Grâce à sa victoire mercredi en finale d'Europa Conference League face au Feyenoord Rotterdam (1-0), l'AS Rome a remporté son premier titre européen, sous les ordres de José Mourinho. Loin de Tirana, où se jouait le match, les fans ont envahi le Stadio Olimpico pour fêter ce sacre et déferlé dans les rues de la capitale.

Les tifosi de l'AS Rome se souviendront longtemps de cette soirée. Ce mercredi, l'équipe de José Mourinho a décroché la victoire en Europa Conference League en battant le Feyenoord Rotterdam (1-0) en finale. La Louve a obtenu par la même occasion son premier titre international, après deux finales perdues (1984 en C1, 1991 en C3). De quoi offrir un grand moment de communion populaire à Rome.

Le Stadio Olimpico envahi

Si la finale s'est disputée à Tirana, en Albanie, plus de 50 000 fans se sont réunis au Stadio Olimpico, devant des écrans géants, pour suivre cette finale. Nicolo Zaniolo (32) restera comme l'unique buteur de cette soirée mémorable, marquée aussi par une très belle fête dans la capitale italienne tout au long de la soirée.

L'AS Rome a par ailleurs vendu la recette du Stadio Olimpico à des œuvres de bienfaisance. Au moment où les joueurs ont soulevé trophée à plusieurs milliers kilomètres, les supporters envahissaient la pelouse du stade romain.

Au coup de sifflet final, José Mourinho est apparu en larmes devant la télé italienne, annonçant son souhait de prolonger l'aventure , lui qui a remporté son cinquième trophée européen. Le football italien attendait par ailleurs un sacre dans une compétition européenne depuis la victoire de l'Inter Milan en Ligue des champions en 2010, alors dirigée par le "Special One".

GL