Ligue Conférence: de violents affrontements entre fans de Chelsea et du Betis Séville avant la finale en Pologne

L'heure n'est pas encore à la fête en Pologne, où aura lieu mercredi soir la finale de la Ligue Conférence (21h). À vingt-quatre heures du match entre Chelsea et le Betis Séville, de violents affrontements ont eu lieu entre des supporters des deux équipes.
Amassés dans des bars de la ville de Wroclaw, qui accueillera le match de C4, des fans des deux camps en sont venus à se jeter bouteilles, verres, chaises et autres mobiliers urbains, comme le montrent plusieurs vidéos violentes diffusées sur les réseaux sociaux.
Pas de ticket pour la C3 distribué
La police locale a dû intervenir, usant de gaz lacrymogènes et de charges pour disperser les foules, et ramener un peu de calme. Les forces de l'ordre ont également été visées par de multiples projectiles.
Pour arriver jusqu'en finale, Chelsea avait écarté les Suédois de Djurgarden (4-1, 0-1) en demi-finale. Le Betis Séville, qui pourrait décrocher mercredi son premier titre européen, a de son côté obtenu son billet face aux Italiens de la Fiorentina (2-1, 2-2).
À noter que si la C4 offre normalement à son vainqueur un ticket pour la prochaine Ligue Europa, cela ne sera pas le cas cette année. Qualifiés via leurs championnats, Chelsea (4e de Premier League) jouera déjà la Ligue des champions la saison prochaine, alors que le Betis (6e de Liga) est déjà assuré de la Ligue Europa.