RMC Sport

OM-Feyenoord: des tensions avec les supporters à la sortie du stade

placeholder video
Des affrontementrs ont eu lieu entre supporters marseillais et force de l'ordre ce jeudi soir à la sortie du Vélodrome, juste après l’élimination de l’OM contre le Feyenoord Rotterdam en demi-finale d’Europa Conference League.

Jusqu’au bout, des tensions auront émaillé cette demi-finale retour d’Europa Conference League. Ce jeudi soir, juste après l’élimination de l’OM contre le Feyenoord Rotterdam en demi-finale retour de cette toute nouvelle compétition que le club phocéen rêvait de remporter, des tensions ont éclaté entre les forces de l'ordre et certains supporters marseillais à la sortie du stade.

>> Revivez OM-Feyenoord (0-0)

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League

Plus que tendue, l'atmosphère à la sortie du Vélodrome était irrespirable. Les supporteurs marseillais, agacés et frustrés par l'élimination, ont dû être dispersés via de larges gaz lacrymogènes lancés par les forces de l'ordre. Un nuage de fumée envahissait le parvis et le boulevard Michelet. Des supporters de l'OM accusaient certains Néerlandais d'avoir fait des gestes et proférés des insultes nazies. Environ 200 CRS se sont postés devant le Vélodrome et ont essuyé des jets de projectiles en tout genre (verre, pétard, roulettes de caddies...). Des membres de la BAC ont interpellé au moins cinq supporters avec violence. Les interpellations devraient être plus nombreuses dans les heures à venir. 

Des tensions toute la journée

En début de soirée, des tensions ont éclaté aux abords du Vélodrome au moment où les supporters des deux camps sont arrivés au stade. Les fans marseillais et néerlandais étaient bien encadrés par la police, mais plusieurs projectiles ont été lancés.

Plus tôt, des incidents ont éclaté dans la fan zone des Néerlandais. Aux alentours de 18h, la pluie s’est énormément intensifiée sur la Cité phocéenne et cela a provoqué quelques remous. Les supporters néerlandais, sans le moindre abri, ont voulu quitter les lieux et ont fait tomber les grillages qui délimitent la fan zone. Une frange minoritaire a tenté d’envoyer des bouteilles d’alcool et des fumigènes sur les forces de l’ordre. Celles-ci ont riposté pour disperser la foule.

F.Ga