RMC Sport

OM-Feyenoord: encore une très belle audience malgré l'élimination marseillaise

placeholder video
Plus de 3 millions de téléspectateurs ont regardé la demi-finale retour de Conference League entre l’OM et Feyenoord (0-0), diffusée jeudi soir sur M6. Un pic à 3,8 millions de téléspectateurs a même été enregistré.

Malgré le statut de la Conference League et l’élimination de l’OM, la demi-finale retour du club marseillais a encore été plébiscitée. Tenus en échec par Feyenoord (0-0), les Olympiens ont été suivis par 3,2 millions de spectateurs, annonce M6, qui avait déjà diffusé le match aller en clair (2-3). Une rencontre qui avait été vue par 2,65 millions de téléspectateurs. Canal+ Sport, autre diffuseur du match, n'a pas communiqué ses audiences.

Un pic à 3,8 millions de téléspectateurs

Seule TF1 avec sa série "Une mère parfaite" a réalisé une meilleure audience ce mercredi soir pour quelques centaines de milliers de téléspectateurs. Avec 15,3% de part d’audience globale, le match a également été leader sur plusieurs tranches: les hommes, les 15-34 ans et les moins de 50 ans. Un pic a été enregistré à 3,8 millions de téléspectateurs. Pour rappel, la finale de la Ligue Europa en 2018 entre l’OM et l’Atlético de Madrid, déjà exceptionnellement diffusée par M6, avait été suivie par 4,7 millions de personnes.

Battu à Rotterdam, l’OM devait s’imposer devant son public pour se hisser à nouveau en finale européenne, face à l’AS Rome. Mais les hommes de Sampaoli, qui ont perdu Payet en première période, n’ont pas trouvé la clé et laissent les Néerlandais se rendre à Tirana le 25 mai. Au grand dam de ses supporters, réunis en nombre devant leur téléviseur aux quatre coins de la France.

JAu