OM-Feyenoord: l’entraîneur de Rotterdam soulagé du coup de sifflet final avant un dernier corner

Le Feyenoord a tenu bon à Marseille, jeudi en demi-finale retour de la Conference League. Une semaine après leur victoire (3-2) à domicile, les Néerlandais ont accroché l’OM (0-0) et se qualifient pour la première finale de la compétition, le 25 mai à Tirana contre l’AS Rome. Arne Slot, entraineur de Rotterdam s’en réjouit et remercie presque l’arbitre de la rencontre de ne pas avoir laissé l’OM tirer un dernier corner.
"S’ils marquaient un but, on allait en prolongation"
"On est très contents, même si on ne réalise pas encore, a-t-il confié. Jusqu'à la dernière minute, on a dû rester concentrés. Et j'ai été très content que l'arbitre ait sifflé la fin avant le dernier corner. On savait que s’ils marquaient un but, on allait en prolongation. Les deux équipes étaient très fatiguées. La rencontre se gagne sur 180 minutes et on a fait un beau match à De Kuip. Le match a été complètement différent aujourd'hui."
"Ça a été difficile de les presser haut, on a vite perdu les ballons, poursuit-il. Au bout de 50 minutes, on a eu plus de courage balle au pied, ça a été mieux. En première période on s'est précipités. La qualité de Marseille nous a obligés à défendre. On a bien défendu, même si je préfère voir mon équipe balle au pied. Parfois c'est nécessaire de passer à un système un peu plus défensif. J'ai félicité mes joueurs. On est dans la dernière ligne droite et c'est un travail de neuf mois. On a bien travaillé, comme une vraie équipe."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Conference League
Il vise un désormais un quatrième titre européen dans l’histoire du club la Coupe des clubs champions en 1970 et les deux coupes de l’UEFA (ancêtre de la Ligue Europa) en 1974 et 2002. "Contre la Roma, ça sera une belle affiche, savoure-t-il. Cela donne de la grandeur à notre parcours. C'est un cliché, mais les finales, c'est toujours mieux de les gagner. On a ramené la fierté à nos supporters avec nos résultats et notre façon de jouer. Sur le trajet du bus, qui a été très long, on a vu quelques pierres voler. On a compris que le match serait très chaud. Mais nos joueurs ne se sont pas laissés impressionner. Je ne pense pas encore à Mourinho ou à la Roma. Je dois analyser cette équipe, voir quelles sont ses qualités, ses points forts. En tous cas c'est une très belle affiche."