OM-Feyenoord: Sampaoli explique son coup tactique avec la titularisation de Dieng

Alors que l’OM doit marquer deux buts de plus que le Feyenoord Rotterdam pour arracher sa qualification en finale d’Europa Conference League après sa défaite 3-2 au match aller, les choix offensifs de Jorge Sampaoli allaient forcément être scrutés. Ce jeudi soir, le coach argentin a décidé d’aligner Bamba Dieng en attaque, aux côtés d’Amine Harit et de Dimitri Payet, plutôt qu’Arek Milik.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League
Il y a une semaine, aux Pays-Bas, le coach argentin avait déjà préféré le Sénégalais au Polonais afin d’exploiter la profondeur. Pour cette seconde manche, il a voulu réitérer l'expérience. "J’ai décidé de titulariser Bamba Dieng parce qu’il a énormément gêné les défenseurs adverses à l’aller. Je pense qu’il est capable de faire beaucoup de dégâts", a-t-il confié à RMC Sport.
Sampaoli: "Nous devons être patients"
Alors que l’OM est dos au mur dans cette double confrontation, Sampaoli a également indiqué qu’il souhaitait que son équipe fasse preuve de patience. "Ce soir, nous jouons une qualification en finale. Nous devons être patients pour renverser le résultat. Feyenoord va essayer de profiter de notre anxiété. Mais nous savons que le match sera long et qu’on pourra gagner à tout moment."