RMC Sport

OM-PAOK: des premiers incidents ont éclaté aux abords du Vélodrome

placeholder video
Ce jeudi, en fin d'après-midi, des débordements étaient en cours au rond-point du Prado et aux abords du stade Vélodrome, que les supporters ont rejoint après des heurts dans le quartier de la Joliette.

Ambiance toujours électrique à Marseille, à quelques heures du quart de finale aller d’Europa Conference League entre l’OM et le PAOK Salonique, ce jeudi soir à 21h. En fin d’après-midi, des débordements ont eu lieu aux abords du stade Vélodrome, que les supporters ont rejoint après des heurts dans le quartier de la Joliette. Selon BFM Marseille, les supporters grecs ont été repoussés jusqu’au rond-point du Prado.

>> Toutes les infos avant OM-PAOK

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League

Les forces de l’ordre sur place ont envoyé des premières grenades lacrymogènes pour tenter de disperser la foule. Selon BFM Marseille, des supporters marseillais se sont rassemblés pour tenter d’en découdre avec les supporters grecs. Mais les CRS présents aux abords du stade ont réussi à les maintenir à distance. Aux alentours de 18h30, les supporters du PAOK ont pris place dans le Vélodrome.

Des tensions depuis mercredi soir

Plusieurs affrontements ont éclaté dans le centre-ville de Marseille dès mercredi soir avec des supporters grecs. Jeudi, la situation était toujours très tendue, notamment dans le quartier de La Joliette. Beaucoup de supporters du PAOK Salonique se sont regroupés devant le théâtre Joliette, tous habillés en noir. Certains sont déjà dans un état très alcoolisé, d'autres tiennent des battes en bois. Jeudi, en fin d’après-mid, six policiers avaient été blessés durant ces heurts.

Selon nos informations, le PAOK s’était engagé par écrit, auprès de la Préfecture des Bouches-du Rhône, à ce que les supporters grecs ne viennent pas dans le centre-ville de Marseille. C’était même l’une des conditions préalables pour accepter la venue des 3.000 fans du PAOK. Dès mercredi soir, cet engagement n’a pas été tenu, avec plusieurs centaines de fans grecs regroupés dans un hôtel près du quartier de La Joliette.

F.Ga avec BFM Marseille