OM-PAOK: "Ça risque de créer une menace", Sampaoli déplore les propos de Lucescu

Jorge Sampaoli regrette les propos de Razvan Lucescu. Jeudi soir, à l’issue du quart de finale aller d’Europa Conference League entre l’OM et le PAOK Salonique (2-1), le coach roumain de la formation grecque a menacé les supporters marseillais en vue du match retour, prévu le jeudi 14 avril (21h). Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur olympien lui a répondu.
>> Revivez la conférence de presse de Sampaoli et de Guendouzi
"C’est un match de foot, les gens auraient donc dû mieux se comporter. J'espère que nos supporters pourront être là en Grèce, a d’abord indiqué Sampaoli. Les déclarations du coach adverse, ça n’a pas raison d’être, ça n'a rien à voir avec le foot. Il ne faut pas générer de la violence en parlant de quelque chose qui n’a pas encore eu lieu. Ça risque de créer une menace et il pourrait y avoir des risques pour les ultras de Marseille."
Lucescu: "Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous!"
Jeudi, de nombreux incidents ont éclaté en marge de ce quart de finale aller, d’abord dans le quartier de la Joliette puis aux abords du stade Vélodrome. Ces débordements entre les supporters des deux équipes ont mis Razvan Lucescu hors de lui, le coach roumain reprochant aux fans marseillais leur comportement.
“Je suis très déçu de ce que j'ai vu aujourd'hui. J’espère que vos supporters seront reçus comme nous avons été reçus, c’est une honte pour le football et votre ville de Marseille. Il y a beaucoup de violence dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'en avoir dans le foot", a déclaré le coach roumain avant de quitter la conférence de presse en lançant : "Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous!"