Rome-Leicester: Ranieri acclamé par les supporters... des deux équipes

53e minute du jeu entre Rome et Leicester ce jeudi soir. Pendant que l’OM piétine à domicile contre Feyenoord (0-0), une scène émouvante anime le Stadio Olimpico et une demi-finale retour de Conference League très fermée, finalement remportée par les Giallorossi (1-0). La présence de Claudio Ranieri est à l’origine d’une belle communion entre les supporters des deux clans.
Né à Rome, héros à Leicester
Alors que son visage apparaît sur l’écran géant du stade, des applaudissements chaleureux descendent des tribunes, aussi bien de la part des fans romains que du parcage visiteur occupé par les supporters des Foxes. Visiblement ému, l’homme débarqué par Watford en janvier s’est ensuite levé pour saluer la foule.
Né à Rome, Claudio Ranieri a entraîné la Louve à deux reprises (2009-2011 et 2019) après y avoir évolué durant une bonne partie de sa carrière de joueur. Entre temps, il a réussi un des exploits du siècle sur le banc de Leicester, en remportant un titre de champion d’Angleterre à la surprise générale en 2016.
Ranieri a donné sa préférence à l'AS Rome
Avant la rencontre, le coach avait été interrogé par la Gazzetta dello Sport sur sa préférence avant la demi-finale retour. Malgré son passif glorieux avec les Foxes, il avait confié soutenir l’AS Rome, ne voulant pas trahir sa ville natale et se souvenant de son enfance. Cela tombe bien, les hommes de Mourinho se sont imposés et disputeront leur première finale européenne depuis 1991 le 25 mai prochain à Tirana.