AC Milan: pas d'accord sur le fair-play financier, sanctions en vue

Leonardo Bonucci (AC Milan) - AFP
L'UEFA a refusé la demande d'"accord volontaire" sur le fair-play financier (FPF) formulée par l'AC Milan qui pourrait donc se voir imposer des sanctions, a annoncé vendredi l'instance européenne. "En particulier, la Chambre (ICFC) a considéré que, à ce jour, il reste des incertitudes en rapport avec le refinancement des prêts à rembourser en octobre 2018 et les garanties financières fournies par le principal actionnaire", indique l'UEFA. Des doutes sur la solidité du Chinois Li Yonghong, donc.
Les menaces de sanctions se précisent
Cet "accord volontaire" officiellement refusé, l'AC Milan devrait désormais passer par un "accord de règlement" avec la menace de sanctions immédiates (amende, recrutement encadré, limitation des inscrits sur les listes européennes...) et un plan plus rigide de retour à l'équilibre. Le club lombard compte 255 millions d'euros de pertes cumulées sur les trois dernières saisons. Rappelons que les critères du FPF fixent à 30 millions d'euros le déficit maximum autorisé sur cette période.
L'endettement colossal creusé aussi par les 200 millions d'euros investis cet été sur le mercato n'ont pas arrangé les affaires de Li Yonghong. Mi-novembre, l'homme d'affaire chinois était visé par une enquête du New York Times remettant en cause sa fortune.
A lire aussi>> AC Milan: Donnarumma nie avoir subi des violences morales