RMC Sport

Atlético: Lucas Hernandez blessé contre le Sporting

Lucas Hernandez

Lucas Hernandez - AFP

Touché au visage, Lucas Hernandez a dû céder sa place face au Sporting (0-1) ce jeudi lors de la qualification de l’Atlético de Madrid pour les demi-finales de la Ligue Europa. Il a été transféré à l’hôpital pour y passer des examens.

Une qualification dans la douleur pour l’Atlético de Madrid. Au sens propre comme au figuré pour les Colchoneros, qui ont validé leur billet pour le dernier carré de la Ligue Europa malgré leur défaite au Sporting CP (0-1, 2-0 à l’aller), et qui ont perdu Diego Costa et Lucas Hernandez sur blessure.

L’attaquant international espagnol a été victime d’un problème musculaire, tandis que le latéral gauche français, appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus, a lui reçu un coup de coude au visage en première période. Touché à la pommette, il a d’abord repris sa place, avant d’être contraint à sortir, remplacé par Vrsaljko au retour des vestiaires.

Pas de fracture pour Lucas

"Lucas Hernandez a dû être remplacé pour un fort traumatisme", a écrit l'Atlético dans un communiqué. "Le Français a été transféré vers un hôpital, mais les examens ont écarté toute fracture." Plus de peur que de mal donc visiblement pour le défenseur, alors que l’Atlético connaîtra son adversaire des demi-finales ce vendredi midi. L’OM, Arsenal et Salzbourg sont les trois autres équipes encore en lice dans cette compétition.

VIDEO. Lucas Hernandez: "Je suis fier de porter le maillot tricolore"

D.W avec AFP