RMC Sport

Benjamin Mendy félicite Lucas Hernandez pour son incroyable sauvetage avec l'Atlético

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - AFP

Toujours convalescent, l'international français Benjamin Mendy n'en reste pas moins un observateur attentif de l'actualité footballistique. Sur Twitter, le défenseur a salué ce dimanche un joli tacle de Lucas Hernandez. Un message bienveillant de sa part, alors que les deux joueurs sont en concurrence en équipe de France.

"Muy bien hermano" ("Très bien mon frère"). Sur Twitter, Benjamin Mendy a félicité Lucas Hernandez, le défenseur de l'Atlético de Madrid, auteur d'un superbe repli défensif et d'un tacle impressionnant dans les dernières minutes du match remporté ce dimanche contre le Deportivo La Corogne en Liga (1-0). Le joueur de Manchester City semble faire fi de toute forme de rivalité.

Le fair-play plus fort que la concurrence

Gravement blessé au genou droit en septembre dernier, l'ex-Marseillais fait tout pour être rétabli à temps pour la Coupe du monde 2018. A priori, le titulaire au poste de latéral gauche en équipe de France, c'est lui. Mais avec sa blessure, le doute plane et Lucas Hernandez est l'un des plus sérieux candidats pour être son remplaçant dans le onze de Didier Deschamps.

A l'Atlético, le Tricolore joue surtout dans l'axe, mais il peut aussi jouer sur le côté gauche. C'est d'ailleurs dans ce couloir qu'il a honoré ses deux premières capes en sélection contre la Colombie (entré en jeu à la 76e) et la Russie (titulaire). Mais concurrent ou pas, Benjamin Mendy la joue fair-play. Une attitude saluée sur les réseaux sociaux par plusieurs internautes.

VIDEO >> After Foot du dimanche 01/03 – Partie 2/3 - Débrief de OL-Toulouse (2-0)

N.B