RMC Sport

Chelsea-Francfort: Pourquoi Azpilicueta n'a pas choisi de tirer face à ses supporters

César Azpilicueta, capitaine victorieux face ) Francfort.

César Azpilicueta, capitaine victorieux face ) Francfort. - AFP Sports

Chelsea a obtenu la qualification ce jeudi en venant à bout de l'Eintracht Francfort (1-1, 4 tab à 3). Un choix a pu paraître surprenant: la séance de tirs au but s'est déroulée devant les supporters allemands.

Pourquoi César Azpilicueta a-t-il choisi de procéder à la séance de tirs au but face aux supporters adverses? La réponse est assez simple: ce n’est pas le joueur de Chelsea qui a pris cette décision. Alors que les Blues avaient l'avantage d’être à domicile, son capitaine César Azpilicueta avait gagné le toss.

C'est un point du règlement assez méconnu et qui au final n'a pas perturbé plus que cela les hommes de Maurizio Sarri. La FIFA stipule bien dans les règles du jeu que "l'arbitre choisit le but où les tirs doivent être exécutés". Un deuxième point note juste que "le but peut être changé seulement s'il devient inutilisable."

Azpilicueta n'a pris qu'une décision

En clair, c'est l'arbitre de la rencontre ce jeudi Ovidiu Hategan qui a choisi de faire tirer les joueurs face à la tribune réservée aux Allemands, alors que Chelsea jouait à domicile à Stamford Bridge.

César Azpilicueta, qui a gagné le toss face au capitaine adverse, n'a pris qu'une seule décision: celle de tirer en deuxième après Francfort dans cette séance. Avec une certaine réussite pour les siens, même si l'Espagnol a vu son tir repoussé par Kevin Trapp.

G.L