Didier Deschamps : « Rester vigilant »

Didier Deschamps a aimé les efforts défensifs d'Hatem Ben Arfa. - -
Didier Deschamps, 3-1 à l’extérieur, la qualification est en poche ?
On n’est pas qualifié mais on a pris une bonne option. En marquant trois buts à l’extérieur et en ayant deux buts d’avance c’est un très bon résultat mais il faudra rester vigilant. Ca nous laisse une bonne marge de manoeuvre.
Marseille a fait craquer Copenhague en deuxième période...
C’était un match relativement fermé en première période. C’est une équipe de qualité même si elle a perdu 3-1. On a eu la justesse technique qu’il fallait quand, en fin de match, ils ont attaqué et laissé des espaces. Ce n’est pas par hasard que cette équipe se trouve là. Elle l’a prouvé.
Le championnat c’est déjà dimanche, cette victoire complique votre calendrier.
Oui, les soucis ce sont les lendemains d’Europa League. On a Nancy à 17 heures dimanche et ensuite on aura le PSG après le match retour d’Europa League. C’est un match qu’il faudra jouer. On n’a peut être pas le couteau sous la gorge mais tout le monde sera concerné. Ce qui me préoccupe maintenant c’est Nancy.
Concernant Hatem Ben Arfa, il a encore été très bon avec un but alors qu’il sortait du banc ?
C’est Hatem, avec énormément de talent et de qualités. Il ne fait pas tout parfaitement mais il est dans une période positive. Il est capable balle au pied d’éliminer, de faire la différence. Ce n’est pas un centre raté il voulait bien la mettre dedans. Je l’ai vu aussi faire des replis défensifs, des efforts et c’est bien.
Vous avez prouvé que votre banc est aussi un atout.
Il faut que les joueurs prennent conscience de la notion de groupe et d’unité. Ca ne sera pas la même équipe dimanche. C’est bien pour le groupe. Ca met de l’émulation en interne et ça permet de cultiver cet état d’esprit.