DIRECT. Shakhtar Donetsk-OM: la compo probable sans Mbemba

La compo probable de l'OM, sans Mbemba
De retour de la CAN, où il a atteint les demi-finales avec la RD Congo, Chancel Mbemba est bien dans le groupe pour le barrage aller de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Mais il ne devrait pas débuter. La défense devrait être composée de Clauss, Gigot, Balerdi et Merlin.
La compo probable de l'OM:
Lopez - Clauss, Gigot, Balerdi, Merlin - Ounahi, Kondogbia, Harit - Ndiaye ou Luis Henrique, Moumbagna, Aubameyang
avec Florent Germain
"Je ne suis pas un entraîneur pour jouer en 5-3-2", la grosse mise au point de Gattuso sur le système de jeu
À la veille du barrage aller de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (ce jeudi à 18h45 sur RMC Sport 1), Gennaro Gattuso s’est montré particulièrement incisif sur la question du système de jeu. Le technicien l’a dit et répété: il n’aime pas évoluer à cinq défenseurs.
Gattuso et Ounahi en conférence de presse ce mercredi
L'entraîneur italien et le milieu de terrain marocain sont attendus devant les médias à partir de 19h30.
Le groupe de l'OM, sans Veretout mais avec Mbemba et Kondogbia
L'OM vient de communiquer le groupe retenu par Gennaro Gattuso pour ce barrage aller de Ligue Europa. Chancel Mbemba, demi-finaliste malheureux de la CAN avec la République démocratique du Congo, est présent. Il n'a plus joué sous le maillot phocéen depuis le 20 décembre dernier en Ligue 1.
Geoffrey Kondogbia, absent sur les deux derniers matchs à cause d'une gêne à une cuisse, figure lui aussi dans le groupe, à l'inverse de Jordan Veretout, qui ressent toujours des douleurs musculaires. Pour rappel, Jean Onana et Ulisses Garcia, deux recrues hivernales, n'ont pas été inscrits sur la liste de Ligue Europa.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre toute l'actualité de l'OM avant le barrage aller de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (ce jeudi à 18h45 sur RMC Sport 1).
En difficulté en Ligue 1, où ils sont toujours à la recherche de leur premier succès en 2024, les hommes de Gennaro Gattuso espèrent se relancer sur la scène européenne. Pour rappel, la rencontre est organisée à Hambourg (Allemagne) en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine.