RMC Sport

Shakhtar Donetsk-OM: la compo probable de Marseille, sans Mbemba et avec un doute en attaque

placeholder video
L’Olympique de Marseille défie le Shakhtar Donetsk ce jeudi soir (18h45 sur RMC Sport 1) en barrage aller de Ligue Europa. Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso devrait notamment laisser Chancel Mbemba sur le banc, le défenseur congolais étant tout juste revenu de la CAN.

La Coupe d’Europe comme échappatoire. À la peine en Ligue 1, où ils n’ont toujours pas gagné en 2024, les Marseillais se déplacent à Hambourg (Allemagne) pour défier le Shakhtar Donetsk ce jeudi en barrage aller de Ligue Europa (18h45 sur RMC Sport 1).

>> Toute l'actualité avant Shakhtar-OM

De retour de la CAN, où il a atteint les demi-finales avec la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba est bien dans le groupe pour cette rencontre. Mais il ne devrait pas débuter. La défense, au centre des débats avec notamment la mise au point de Gennaro Gattuso sur le 3-5-2 - que le technicien ne porte pas dans son cœur -, devrait être composée de Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Quentin Merlin.

Qui pour accompagner Moumbagna et Aubameyang devant?

Au milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia, absent sur les deux derniers matchs à cause d'une gêne à une cuisse, doit faire son retour et est pressenti pour être titularisé. Il devrait être accompagné d’Amine Harit et Azzedine Ounahi dans le 4-3-3 de Gattuso, sachant que Jordan Veretout, qui ressent toujours des douleurs musculaires, est absent du groupe. Pour rappel, Jean Onana et Ulisses Garcia, deux recrues hivernales, n'ont pas été inscrits sur la liste de Ligue Europa. Devant, il existe encore un doute sur l’identité du joueur qui accompagnera Faris Moumbagna et Pierre-Emerick Aubameyang.

La compo probable de l'OM (en 4-3-3):

Lopez - Clauss, Gigot, Balerdi, Merlin - Ounahi, Kondogbia, Harit - Ndiaye (ou Luis Henrique), Moumbagna, Aubameyang

F.Ga avec Florent Germain, à Hambourg (Allemagne)