Dynamo Kiev-Rennes: les maillots des Bretons mis aux enchères en soutien à l'Ukraine

Rennes est qualifié a minima pour les barrages de la Ligue Europa. Le but précieux de Christophe Wooh pour sa première titularisation face au Dynamo Kiev (1-0) permet au club breton de voir plus loin en C3, alors qu'une finale pour la première place du groupe B se profile le 27 octobre prochain sur la pelouse du Fenerbahçe.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa
Dans un match compliqué, il a fallu un corner en début de deuxième période pour décanter la rencontre et permettre aux hommes de Bruno Genesio de repartir avec les trois points de Cracovie. Dans les tribunes, les drapeaux ukrainiens étaient légion. Un symbole important pour tout un peuple alors que le conflit après l'invasion de la Russie se poursuit.
Les maillots rennais mis en vente aux enchères au profit de l'Ukraine
En écho à cette situation et en signe de solidarité avec le peuple ukrainien, le Stade Rennais a décidé de mettre aux enchères les maillots portés ce jeudi soir par les joueurs. Cette vente sera lancée vendredi 14 août à midi sur le site officiel du club ainsi que sur le site d'enchères "Match worn shirt". Toutes les participations seront reversées à une association ukrainienne qui apporte un soutien matériel aux victimes de la guerre, précise le club breton.
Le 10 octobre dernier, le match de championnat du Dynamo face à Rukh Lviv avait été interrompu pendant une heure et demi après un raid aérien. La fermeture de l’espace aérien contraint les équipes à de longs et parfois périlleux déplacements en car. En Ligue Europa, le Dynamo n'évolue pas à domicile mais bien en Pologne, à Cracovie, où il est en exil.
"On joue sur le terrain d'un autre pas à la maison", corrigeait Mircea Lucescu, l'entraîneur du club de Kiev. "Jouer à domicile, cela suppose de sentir la chaleur de nos supporteurs. Ce n'est pas le cas mais on joue comme ça depuis le début." En championnat, toutes les rencontres se disputent à huis clos, tandis que les joueurs étrangers ont, pour la plupart, quitté le pays.