Dynamo Kiev-Rennes: pour Lucescu, les Bretons "finiront deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG"

Mircea Lucescu n'a pas la défaite amère, loin de là. Le Roumain, ancien sélectionneur de la Turquie désormais sur le banc du Dynamo Kiev, a connu un quatrième revers de rang en Ligue Europa jeudi soir face à Rennes (1-0). Bon dernier du groupe B, le club ukrainien a subi la loi du club breton sur un corner en début de deuxième période, avec un but du défenseur Christopher Wooh.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa
"Ils finiront 2es de Ligue 1" prédit Lucescu
Après la rencontre, Lucescu a tenu à revenir sur la prestation de son équipe, mais aussi sur celle de son adversaire. Et il n'a pas tari d'éloges sur la qualité des Bretons. "Nous avons affronté une très bonne équipe. Pour moi, ils finiront deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG." Un pronostic qui engage l'actuel 6e du championnat, qui pointe à cinq longueurs du podium.
Une finale pour la première place face au Fener
Avec ce succès face au Dynamo Kiev, le Stade Rennais est qualifié pour la suite de la C3. Ils devront désormais disputer la première place (et donc une place en barrages ou en huitièmes) face à Fenerbahçe, le 27 octobre prochain.
Par ailleurs, le club breton a pris la décision de mettre aux enchères les maillots de la rencontre en signe de solidarité envers le peuple ukrainien. Cette vente sera lancée vendredi 14 août à midi sur le site officiel du club ainsi que sur le site d'enchères "Match worn shirt". Toutes les participations seront reversées à une association ukrainienne qui apporte un soutien matériel aux victimes de la guerre.