RMC Sport

Fenerbahçe-OL: Jose Mourinho a-t-il vraiment confondu Pierre Sage avec un kiné?

placeholder video
Le protocole d’avant-match entre Fenerbahçe et l’Olympique Lyonnais (0-0) a donné lieu à une séquence un peu cocasse ce jeudi lors de la septième journée de Ligue Europa. Dans une vidéo devenue virale, Jose Mourinho a donné l’impression de confondre Pierre Sage avec l’un des kinés des Gones. La vérité serait toutefois différente.

Un peu plus de 20 ans après l’épopée victorieuse de Porto et son premier sacre en Ligue des champions, Jose Mourinho reste encore l’un des entraîneurs les plus connus de la planète football. Malgré des passages compliqués sur le banc de Tottenham et de la Roma, le technicien portugais rêve toujours de trophées du côté de Fenerbahçe. Tenu en échec ce jeudi par l’OL de Pierre Sage en Ligue Europa (0-0), le 'Special One’ a surtout fait parler de lui dans l’avant-match.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du diffuseur, et comme Canal + l’affirme, Jose Mourinho a confondu son homologue rhodanien avec l’un des membres du staff lyonnais, Abdeljelil Redissi. Après avoir serré la main du kiné, l’ancien de Chelsea et de l’Inter a semblé étonné quand on lui a montré que Pierre Sage se trouvait à seulement quelques mètres de lui.

>> Revivez Fenerbahçe-OL (0-0)

L’agacement de l’OL face aux moqueries

Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Si certains internautes se sont moqués d’un Jose Mourinho totalement déconnecté et qui ne connaîtrait même pas ses adversaires, d’autres en ont profité pour tacler Pierre Sage et le projet de l’OL version John Textor.

Preuve d’un retour à l’anonymat des Gones sur la scène continentale pour les uns, la séquence a fait parler et plusieurs médias l’ont relayée.

Toutefois, le club rhodanien a rapidement démenti tout problème avec le 'Special One' ou même une éventuelle confusion de sa part. Dans deux messages postés sur X (ex-Twitter), le Directeur Général de l’OL a tenu à rétablir la vérité.

"Pffff…. Il a juste demandé à notre kiné où se trouvait le coach", a ainsi assuré Laurent Prud'homme dans une première publication. Avant de tacler un article sur cette séquence devenue virale dans une seconde réponse: "Pourriez vous, s’il vous plaît, arrêter d’écrire n’importe quoi." En conférence d'après-match, José Mourinho, lui est monté au soutien de Pierre Sage, menacé en raison de la passe difficile de l'OL, en taclant "des propriétaires qui ne connaissent rien au football."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport