RMC Sport

Francfort-Strasbourg: le barrage retour à guichets fermés

Vainqueur à l'aller 1-0, Strasbourg est en ballotage favorable avant de retrouver l'Eintracht Francfort, jeudi (20h30, sur RMC Sport), en barrage retour de la Ligue Europa. Le match se jouera dans un stade plein.

C’est jeudi que Strasbourg jouera son avenir européen. Fort de sa victoire acquise à l’aller à la Meinau (1-0, but de Kevin Zohi), le Racing est en ballotage favorable avant son barrage retour de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort (20h30, à suivre sur RMC Sport). La délégation du RCSA a rejoint Francfort ce mercredi en TGV depuis Strasbourg. Les 21 joueurs convoqués par Thierry Laurey, avec le staff et les accompagnateurs, ont rejoint la ville allemande après 1h50 de voyage. Ils ont ensuite pris en car la direction de leur hôtel situé à une vingtaine de minutes au sud-est de Francfort, à Gravenbruch précisément, pour y déjeuner et se reposer avant la séance d'entraînement à la Commerzbank Arena prévue à 18h30 et ouverte aux médias pendant quinze minutes.

2.500 Strasbourgeois attendus

Avant cela, Thierry Laurey sera accompagné de Ludovic Ajorque pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Le match se jouera à guichets fermés devant 50.000 spectateurs, dont 2.500 Strasbourgeois, qui feront le déplacement en train, en bus et en voiture. Il n'y a que 2h30 de route pour rejoindre la ville sur le Main. Pour rappel, c'est une place pour la phase de groupes de la Ligue Europa qui est en jeu. La saison dernière, Francfort avait réussi un superbe parcours, en se hissant jusqu'en demi-finales. Chelsea avait dû aller jusqu'aux tirs au but pour éliminer l'Eintracht et obtenir son billet pour la finale.

>> Le barrage retour de Ligue Europa entre Francfort et Strasbourg est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

JRe avec NP