"Fuck UEFA, fuck Textor": les supporters de Crystal Palace manifestent contre la rétrogradation en Ligue Conférence

Les supporters de Crystal Palace haussent le ton. Qualifiés pour la Ligue Europa grâce à leur victoire historique - il s'agit du premier titre du club - en Coupe d'Angleterre mais moins bien classés dans leur championnat (12e) que Lyon (6e), les Eagles doivent céder leur place en vertu du règlement sur la multipropriété de l'UEFA et ont été rétrogradés en Ligue Conférence. Même si depuis le groupe de John Textor a annoncé la vente de ses parts dans le club londonien, la transaction n'a pas encore été actée. De ce fait, Eagle Football Group contrôle toujours Crystal Palace.
Le club a fait savoir son incompréhension, et les supporters ont exprimé leur colère dans la rue ce mardi. Plusieurs centaines se sont regroupés devant Selhurst Park. Le club du sud de Londres devrait faire appel devant le tribunal arbitral du sport contre une décision que son président, Steve Parish, a décrite comme "probablement l'une des plus grandes injustices jamais survenues dans le football européen".
Une pétition lancée
"UEFA: en faillite morale. Annulez la décision maintenant", pouvait-on lire sur une banderole en tête de cortège. "Fuck UEFA, fuck Textor", ont également entonné les fans, rapportent plusieurs journalistes présents sur place.
Dans un communiqué, les Holmesdale Fanatics, groupe de supporters de Crystal Palace, avaient déclaré qu'il était "temps d'agir" et appelé les supporters "de toutes les équipes à nous rejoindre" en ce 15 juillet. "Ceux qui sont déçus par l'état du football moderne, ceux qui en ont assez que les autorités favorisent un petit cartel de grands clubs au nom du profit, et ceux qui veulent ramener le football aux supporters, là où il doit être." The Guardian rapporte qu'une pétition demandant à l'UEFA de réintégrer Palace en Ligue Europa a également été signée par près de 3000 personnes depuis sa publication vendredi.