RMC Sport

Galatasaray-OM: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder ce match crucial de Ligue Europa

L’OM se déplace sur le terrain de Galatasaray, ce jeudi en Ligue Europa (18h45) avec l’objectif de décrocher enfin sa première victoire dans la compétition.

L’ambiance sera très chaude, ce jeudi. L’OM se déplace sur le terrain de Galatasaray (18h45) lors de la quatrième journée de Ligue Europa. Les hommes de Jorge Sampaoli visent leur première victoire dans la compétition après quatre matchs nuls frustrants. Actuellement troisièmes, les Marseillais doivent s’imposer pour encore croire à la qualification. Un revers pourrait en revanche sceller leur élimination si la Lazio Rome s’impose dans la même temps face au Lokomotiv Moscou.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

La rencontre sera diffusée en direct sur RMC Sport 1. Elle sera à suivre à la radio mais aussi sur notre site.

Jorge Sampaoli sera privé de Dimitri Payet et Valentin Rongier, suspendus pour cette rencontre. L’incertitude plane aussi sur la participation du Turc Cengiz Ünder, diminué par des douleurs au dos mais très motivé à l’idée de jouer sur les terres de son pays. La décision sera prise au dernier moment sur sa présence au coup d’envoi. Gerson pourrait débuter pour remplacer Dimitri Payet.

De grosses tensions à l'aller

La rencontre entre les deux équipes avait été très tendue. Elle avait même été brièvement arrêtée en raison de jets de fumigènes depuis les tribunes. Sur le terrain aussi, les débats avaient été houleux. Matteo Guendouzi avait longuement invectivé Patrick Van Aanholt après une action litigieuse en fin de match. Le défenseur néerlandais avait alors pris à partie l’international français sur les réseaux sociaux. Mbaye Diagne (29 ans) avait, lui donné rendez-vous à William Saliba pour ce match retour après s’être accroché avec le défenseur pendant le match.

NC