RMC Sport

OM-Galatasaray: Van Aanholt se moque violemment de Guendouzi sur les réseaux sociaux

Patrick Van Aanholt, arrière gauche de Galatasaray, a poursuivi son embrouille avec Mattéo Guendouzi sur les réseaux sociaux en se moquant notamment de la coupe de cheveux du milieu de terrain marseillais, avec lequel il s’est sévèrement accroché, jeudi.

Les mots doux échangés entre Mattéo Guendouzi et Patrick Van Aanholt ne se sont pas arrêtés au coup de sifflet final du match entre Marseille et Galatasaray (0-0), jeudi en Ligue Europa. Les deux joueurs se sont sévèrement accrochés lors des dernières minutes de la rencontre après une action litigieuse. Alors qu’il était à la lutte avec le défenseur néerlandais à la limite de la surface de réparation turque, Guendouzi est tombé, réclamant un penalty.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Après visionnage de la vidéo, l’arbitre a finalement décidé de ne pas accorder la faute. Ce qui a rendu furieux le milieu marseillais qui a alors copieusement invectivé Van Aanholt, dans un très long échange entre les deux joueurs.

A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de Crystal Palace a remis une pièce dans la machine sur les réseaux sociaux en frisant l’insulte contre son "nouvel ami". Il a ainsi posté un gif de la célèbre action où Marouane Fellini avait retenu Guendouzi par son épaisse chevelure lors d’un match entre Manchester United et Arsenal, en décembre 2018.

"... avant que je t’arrache cette perruque de la tête"

"Ouvrir ta bouche après que le VAR a prouvé que tu avais tort, a écrit Van Aanholt sur son compte Twitter. Likkleman (petit homme) a besoin de se détendre avant que je t’arrache cette perruque de la tête. Bravo à mes lions pour un point bien mérité à l’extérieur."

Les retrouvailles entre les deux hommes promettent d’être brûlantes au match retour, programmé le 25 novembre prochain. Avant cette rencontre, ils s’étaient déjà croisés à deux reprises en Premier League quand l’un évoluait à Crystal Palace et l’autre à Arsenal.

NC