RMC Sport

Guimaraes-Arsenal: le toro de Guendouzi et les Gunners avec un ramasseur de balles

placeholder video
Avant le coup d'envoi de leur rencontre face au Vitoria Guimaraes ce mercredi en Ligue Europa, les Gunners ont invité un jeune ramasseur de balles à participer à leur toro. En se montrant sans pitié puisque Reiss Nelson lui a même glissé un petit pont.

Ce jeune ramasseur de balles se souviendra longtemps de ce mercredi 6 novembre. Avant le coup d’envoi de la rencontre entre le Vitoria Guimaraes et Arsenal, comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, il a été invité par les Gunners à participer à un toro durant leur échauffement. Tout sourire et très impliqué, il a fait équipe avec le milieu français Mattéo Guendouzi pour tenter de récupérer le ballon que s’échangeaient Hector Bellerin, Alexandre Lacazette, Sead Kolasinac, Lucas Torreira et Reiss Nelson.

Visiblement très compétitifs, les joueurs d’Unai Emery se sont montrés sans pitié avec le jeune garçon puisqu’ils ont enchaîné les passes sans lui donner le ballon et Nelson s’est même permis de lui glisser un petit pont...

Un match avancé de C3

Le match entre le Vitoria et Arsenal a exceptionnellement débuté ce mercredi à 16h50, jour habituellement réservé à la Ligue des champions. La décision a été prise par l’UEFA en raison de la tenue du match de Ligue Europa entre Braga et le Besiktas Istanbul, jeudi.

La rencontre Vitoria-Arsenal aurait pu avoir lieu à l’autre horaire réservé à la Ligue Europa, le jeudi à 18h55, mais un autre paramètre a été pris en compte par l’UEFA. Guimaraes et Braga étant seulement distantes de 25km, l’instance européenne a avancé le match Vitoria-Arsenal un jour plus tôt pour alléger la charge de travail des autorités locales autour de l’encadrement des rencontres.

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR