RMC Sport

Arsenal: le plaquage de Guendouzi sur Zaha pendant le derby contre Palace

Crystal Palace a décroché le nul (2-2) ce dimanche contre Arsenal lors la dixième journée de Premier League. Les Eagles auraient même pu l’emporter sans un plaquage de Mattéo Guendouzi sur Wilfried Zaha dans les derniers instants du derby londonien.

L’engouement suscité par la victoire anglaise contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale du Mondial de rugby a peut-être donné des idées à Mattéo Guendouzi… Ce dimanche, le milieu français a sorti un superbe plaquage sur Wilfried Zaha lors du duel entre Arsenal et Crystal Palace en Premier League.

Après avoir mené de deux buts, les Gunners ont concédé le nul (2-2) et cela aurait pu très mal se terminer pour les joueurs d’Unai Emery sans la faute d’antijeu du jeune Tricolore dans le temps additionnel.

Guendouzi: "Nous voulions tellement gagner ce match"

Plutôt que de laisser l’attaquant ivoirien des Eagles filer en contre, l’ancien joueur du PSG a préféré le ceinturer dès le début de l’action. "Nous voulions tellement gagner ce match que nous avons énormément attaqué pour mettre ce troisième but, a expliqué Mattéo Guendouzi après la rencontre. Nous avons laissé des espaces parce que nous voulions vraiment l’emporter."

Mattéo Guendouzi a logiquement écopé d’un carton jaune pour son geste et Wilfried Zaha a préféré en rire sur les réseaux sociaux dans la soirée. Le Français pourra, si cela le motive, tenter une reconversion avec le XV de France… D’un point de vue technique, son plaquage constitue un bel arrêt-buffet.

Jean-Guy Lebreton