RMC Sport

Juve-Nantes: "C’est grandiose ce qu’on a fait", savoure Kombouaré, qui s’attend à des Turinois "vexés" au retour

placeholder video
Le FC Nantes peut toujours espérer poursuivre son épopée européenne après son match nul sur la pelouse de la Juventus Turin ce jeudi soir en barrage aller de Ligue Europa (1-1). Fier de ses joueurs, Antoine Kombouaré s’attend à souffrir au match retour. Mais il ne s’interdit pas de rêver.

Les Canaris ont été à la hauteur de l’évènement. Opposé à la Juventus Turin ce jeudi soir en barrage aller de Ligue Europa, le FC Nantes est allé chercher un match nul courageux et est toujours en vie dans cette Coupe d’Europe (1-1). À l’issue de la rencontre, Antoine Kombouaré n’a pas caché son immense fierté.

>> Revivez Juve-Nantes (1-1)

"Un grand bravo à mes joueurs qui ont été héroïques, solides, a lâché le coach nantais en conférence de presse. On savait qu'on allait souffrir mais on a fait front, on a fait bloc. Même s'il nous a manqué de la justesse en première période, on a lâché davantage les chevaux en seconde. Il y a beaucoup de fierté. On savait que si on voulait espérer un exploit, il faut faire deux grands matchs. Le plus dur, ce sera de finir le travail, je m'attends à une Juve remontée, ils sont vexés. On s'attend à souffrir comme ce soir."

Mené 1-0 avant même la fin du premier quart d’heure après le but de Dusan Vlahovic, le FC Nantes a su trouver les ressources mentales pour revenir à hauteur de la Vieille Dame en seconde période grâce à Ludovic Blas (1-1, 60e).

Kombouaré: "Une seconde période bien plus aboutie"

"Quand je vois 1-0 dès la 13e, je me dis que ça va être chaud, a poursuivi Kombouaré face aux journalistes. On a été timides en première période, à vouloir préserver notre but, on n'a pas été capables de soutenir nos attaquants. C'est une seconde période bien plus aboutie, c'est grandiose ce qu'on a fait mais ça se joue sur deux manches. Après notre but, l'objectif c'était de tenir, tenir, tenir... Le possible penalty à la fin? On était à la merci de l'arbitre mais il a été impartial, solide, et il a pris une bonne décision, tant mieux pour nous."

Seule équipe française encore en lice sur trois tableaux, entre C3, L1 et Coupe de France, le FCN peut continuer à rêver. Jeudi prochain (18h45, sur RMC Sport), dans une ambiance qui s’annonce incandescente à la Beaujoire, les Canaris n’auront besoin "que" d’un petit but pour continuer leur épopée européenne.

F.Ga