RMC Sport

Juventus: "J'ai vraiment cru que j'allais mourir", le témoignage fort de Szczesny après son malaise en plein match

placeholder video
Wojciech Szczesny est revenu dimanche sur son malaise lors d'un match de Ligue Europa entre la Juventus et le Sporting en avril. Le gardien turinois a expliqué avoir peur de mourir.

Sorti en larmes lors du quart de finale aller de Ligue Europa entre la Juventus et le Sporting (1-0), le 13 avril, Wojciech Szczesny a eu la peur de sa vie et peur pour sa vie. Victime de douleurs à la poitrine, le gardien polonais a craint d’avoir un malaise cardiaque en plein match. Remplacé à quelques instants de la mi-temps par Mattia Perin, l’ancien joueur d’Arsenal a ensuite pris quelques jours pour récupérer avant de retrouver les terrains.

"C'était effrayant, j'ai vraiment cru que j'allais mourir, a confié le portier de 32 ans ce dimanche auprès de la chaîne polonaise Canal+. Après avoir passé un ballon au défenseur, j'avais l'impression que mon cœur allait exploser."

>> Le meilleur de la Ligue Europa, c’est sur RMC Sport

Szczesny a vainement tenté d’alerter Milik

Avant de finalement s’accroupir pendant ce quart de finale européen contre les Lisboètes, Wojciech Szczesny a demandé de l’aide à Arkadiusz Milik. S’il a pu prévenir son compatriote, le gardien polonais a encore dû attendre avant d’être pris en charge. De quoi encore augmenter ses craintes.

"Il y a eu un corner deux minutes plus tôt. Quand je n'avais pas encore eu de crise de panique, j'ai dit à Arek (Milik): 'Arek, appelle-moi un médecin, parce que j'ai un problème avec mon cœur.' Arek m'a regardé mais le Sporting a eu corner à jouer, a encore raconté Wojciech Szczesny dans des propos relayés par plusieurs médias italiens. […] La douleur à la poitrine était horrible."

La cause du malaise toujours inconnue

La peur a été si forte que Wojciech Szczesny a fondu en larmes au moment de sa sortie. Rapidement pris en charge par les médecins de la Juventus, le Polonais a finalement pu rejouer. Mais cet événement lui a fait un choc. Surtout, que, malgré les tests médicaux réalisés, le gardien bianconero ignore toujours la cause de cet incident.

"A ce jour on ne connaît toujours pas les raisons de ce qui s'est passé, a enfin estimé l’international aux 74 sélections. Probablement des problèmes de dos ou de colonne vertébrale."

JGL