RMC Sport

OM: L'inquiétante épidémie de blessures musculaires avant Leipzig

Steve Mandanda

Steve Mandanda - AFP

L’OM pourrait se déplacer à Leipzig avec un effectif amoindri, jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Plusieurs joueurs importants sont à l’infirmerie comme Steve Mandanda, Florian Thauvin ou Adil Rami. RMC Sport fait le point à trois jours du déplacement en Allemagne.

C’est l’un des rendez-vous majeurs de la fin de sa fin de saison. Et l’OM risque de l’aborder sur une jambe. Ou presque. A trois jours de son déplacement à Leipzig, en quart de finale aller de la Ligue Europa, le club phocéen regarde avec inquiétude vers son infirmerie. Plusieurs éléments clés sont sur le flanc et pourraient manquer ce déplacement dans l’est de l’Allemagne. C’est le cas de Steve Mandanda. Le gardien de 33 ans s’est blessé lors de la victoire à Dijon samedi en Ligue 1 (1-3).

Sur un dégagement anodin, le capitaine marseillais s’est écroulé au sol, en demandant immédiatement le changement. Remplacé par Yohan Pelé, il souffre des quadriceps et pourrait être absent un moment. Début février, Mandanda avait été victime d’une blessure similaire contre Saint-Etienne (2-2) et il lui avait fallu trois semaines pour reprendre la compétition.

Rami absent un mois?

Ce voyage à Dijon a également été douloureux pour Adil Rami. Le défenseur central a été touché au mollet en fin de rencontre. Selon BeIN Sports, il pourrait être absent un mois et manquer quasiment toute la fin de saison. Un gros coup dur si l’information venait à se confirmer. En attendant, Marseille devra également composer sans Florian Thauvin à Leipzig. Le meilleur joueur de l’équipe n’est pas encore remis de sa blessure aux ischio-jambiers contractée lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Trois blessures musculaires qui posent question, d'autant que Rami n'avait pas été sollicité par l'équipe nationale. 

Seul motif de bonne nouvelle, l’ailier de 25 ans pourrait faire son retour pour la réception de Montpellier, dimanche, en clôture de la 32e journée de L1. Ou pour le quart de finale retour de Ligue Europa (le 12 avril). Forfait en Bourgogne ce week-end, Hiroki Sakai, touché aux muscles fessiers, est lui incertain. Sans parler de Rolando, qui a ressenti une gêne au talon d’Achille à la mi-temps du match face aux Dijonnais, même s’il a terminé la rencontre.

VIDEO - Dijon-OM: Garcia aurait préféré que son équipe ne prenne pas de but

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur