RMC Sport

Ligue Europa: ambiance folle à Francfort pour la présentation du trophée

placeholder video
Ce mercredi, l’Eintracht Francfort a succédé à Villarreal en remportant la Ligue Europa, après un combat de 120 minutes contre les Glasgow Rangers (1-1, 5 tirs au but à 4). Au lendemain de cette prouesse, les supporters allemands se sont donnés rendez-vous en ville pour célébrer l’évènement avec les joueurs.

L’histoire est belle pour l’Eintracht Francfort. Après avoir successivement éliminé le FC Barcelone et West Ham lors des phases finales de la Ligue Europa, la formation allemande a remporté cette compétition après une rencontre de 120 minutes face aux Glasgow Rangers (1-1, 5 tirs au but à 4). Un succès leur permettant de remporter une deuxième C3, mais aussi de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Le lendemain de cette soirée inoubliable pour les fans de Francfort, ces derniers se sont rassemblés en masse dans la ville allemande pour célébrer l’évènement. Malgré des gouttes de pluie dans l’après-midi, la ferveur était au rendez-vous dans les rues de Francfort, et les coéquipiers de Kevin Trapp s’en sont vite rendus compte.

Des chants, des fumigènes, une arrivée en fanfare

Dès leur arrivée à l’aéroport, les joueurs ont été accueilli comme il se doit par les fans. De nombreux klaxons se sont fait entendre. La proximité entre les deux parties ne s’est pas arrêtée là. Au moment d’arriver dans la ville, les vainqueurs de la Coupe d’Europe ont vu leurs véhicules être entourés par les supporters. Le buteur de la rencontre Rafael Borre a même eu droit à un traitement de faveur.

De nombreux chants se sont aussi fait entendre. Des centaines de fans ont scandé "EuropaCup", tandis que d’autres étaient munis de drapeaux à l’effigie du club. C’est lorsque la soirée arrive que les fumigènes sont allumés, preuve que ce jeudi était seulement dédiée à la célébration dans les rues de Francfort.

Mais les engins pyrotechniques ont surtout été allumés au moment de la présentation par les joueurs de la coupe, qui viendra garnir l’armoire à trophée du 11e de Bundesliga.

JO