Ligue Europa: buteur décisif, Youssouf savoure la victoire de Bordeaux à Ventspils

Il restera le premier buteur officiel de la saison 2018-2019 des Girondins. Aligné d’entrée par Gustavo Poyet comme ailier droit, Zaydou Youssouf, 19 ans, a offert la victoire aux Bordelais ce jeudi en Lettonie, face à Ventspils (1-0), lors du 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa diffusé en exclusivité sur RMC Sport et ses plateformes digitales. Sur un coup franc situé à un peu moins de 25 mètres, celui qui compte trois sélections avec l’équipe de France U20 a trouvé la lucarne d’une frappe enroulée du gauche après seulement trois minutes de jeu.
>> Comment s'abonner à RMC Sport
"On a bien défendu"
Il s’agit de son premier but chez les professionnels. "On a réussi à marquer assez tôt dans le match et je pense que ça nous a permis d'être en confiance. Après, on a été solide derrière, on a bien défendu et c'est bien qu'on reparte avec la victoire. On attend le match retour. L’important c'était vraiment de repartir d'ici avec un (bon) score, et c'est ce qu'on a fait, donc ça va mieux", a-t-il confié après la rencontre. Youssouf et les Bordelais devront terminer le travail le 2 août au Matmut Atlantique lors du match retour, toujours sur RMC Sport, pour rejoindre le troisième tour préliminaire.
En cas de qualification, ils affronteront les Suédois de Djurgarden ou les Ukrainiens de Mariupol pour un matcha aller-retour programmé les 9 et 16 août avant de laisser place au barrage (23 et 30 août), l'étape finale avant d’entrer définitivement en lice pour la C3. Le chemin est encore long.