RMC Sport

Ligue Europa: Caïazzo l'affirme, les Verts vont faire "le mieux possible"

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa vient de déterminer les adversaires de l'AS Saint-Etienne. Et les Verts peuvent clairement viser la qualification. C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer Bernard Caïazzo au micro de RMC Sport.

Ca y est, les Verts connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes de Ligue Europa. Avec Wolfsbourg, La Gantoise et Oleksandria, Saint-Etienne hérite d'adversaires a priori à sa portée. Pour autant, le président stéphanois Bernard Caïazzo n'a pas voulu s'enflammer après le tirage, comme il l'a confirmé au micro de RMC Sport.

Caïazzo reste prudent

"Il faut toujours se méfier des groupes parce que je me souviens de la dernière participation, on nous avait dit "le groupe est vraiment facile" et la fois d'après on avait dit "le groupe est très difficile" et on est sorti. Si on est là, c'est d'abord grâce à Jean-Louis Gasset et son équipe, ainsi qu'à Ghislain Printant. Nous avons des déplacements pas trop lointains, on va retrouver Joshua Guilavogui et Wolfsbourg. Les Ukrainiens on ne les connaît pas bien mais on sait que ce n'est jamais facile."

"Faire le mieux possible"

Questionné sur les ambitions des Verts pour cette C3, Bernard Caïazzo lâche un trait d'humour : "Il faut gagner l'Europa ! comme disait Loïc Perrin dernièrement. Moi j'aime bien Robert Herbin quand il disait "le mieux possible". Le mieux possible ça veut tout dire. Après c'est sûr si vous tombez sur Manchester... Maintenant, oui, c'est mieux d'être tombé dans un groupe comme le nôtre (...) mais tous ces matchs vont être intéressants. On est ambitieux pour l'AS Saint-Etienne, cette ambition ce sont nos joueurs qui la détiennent et tous ensemble, unis et solidaires, il faut qu'on pousse le camion le plus haut possible.

► Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

CP avec FM à Monaco