RMC Sport

Ligue Europa: Face à Leipzig, le Vélodrome à guichets fermés

Alors que l’OM s’apprête à recevoir Leipzig en quart de finale retour de Ligue Europa ce jeudi, le club phocéen a déjà annoncé via un communiqué que le stade serait complet. Plus de 60.000 supporters marseillais seront présents pour encourager leur équipe, un record pour le club en Coupe d’Europe.

C’est officiel, "il n'y a plus de billet à la vente pour le match" de l’Olympique de Marseille face au RB Leipzig. Le club l’a annoncé ce jeudi à 10h dans un communiqué, le stade Vélodrome "affichera complet" lors de ce quart de finale retour de Ligue Europa. Après la défaite 1-0 en Allemagne la semaine passée, les supporters se sont donc mobilisés en masse et seront derrière leur équipe pour croire à la qualification

Record officiellement battu en Coupe d’Europe

Alors que 61.000 personnes - voire plus - sont attendues pour ce match, le record d’affluence du club sur la scène européenne va donc tomber face à Leipzig. En Coupe d’Europe, la meilleure affluence datait en effet de 2004 avec 58.897 spectateurs dans l’ancien Vélodrome pour la demi-finale retour de Coupe de l’UEFA contre Newcastle (2-0 et qualification des Marseillais). Reste à savoir si l’OM fera également mieux que lors de la réception du Paris Saint-Germain en février 2017. 65.252 fans s’étaient alors déplacés.

VIDEO. Face à Leipzig, l'OM devrait battre un record d'affluence vieux de 14 ans

Alexandre Camino