RMC Sport

OM-Leipzig: les Marseillais se préparent aux tirs aux buts

placeholder video
Défaits à l'aller en Allemagne (1-0), les Marseillais accueillent jeudi le RB Leipzig en quart de finale retour de la Ligue Europa. Ils se préparent depuis plusieurs jours à devoir éventuellement passer par les tirs aux buts, à commencer par Yohann Pelé.

"On en fait tous les jours depuis dimanche. Et on en refera encore aujourd'hui (mercredi)." Rudi Garcia ne s'en cache pas, il a demandé à ses joueurs de travailler les tirs aux buts en vue du quart de finale retour de Ligue Europa à disputer jeudi contre le RB Leipzig. Présent ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a tenu à rappeler qu'une victoire 1-0 au Vélodrome serait suffisante pour filer en prolongations après la défaite 1-0 concédée au match aller en Allemagne.

Pelé se prépare spécialement

"Les statistiques de l'UEFA disent qu'on a environ 45% de chances de se qualifier après avoir perdu 1-0 à l'aller. On sait aussi qu'il nous faudra marquer plus d'un but pour éventuellement ne pas aller en prolongation. Quoi qu'il en soit, il faudra marquer et tout faire pour garder notre cage inviolée", a-t-il avancé face aux journalistes. Selon les informations de RMC Sport, Garcia demandera à ses joueurs de ne pas partir à l’abordage en cas d’ouverture du score pour ne pas prendre le risque d'encaisser un but dans la foulée.

A lire aussi >> OM: record d’affluence en vue en Coupe d’Europe contre Leipzig

Les Marseillais devront également avoir en tête qu'un résultat 1-0 leur permettra de passer en prolongations, puis à la séance de tirs aux buts. Propulsé dans les buts phocéens depuis la blessure de Steve Mandanda, Yohann Pelé a par ailleurs demandé des sessions supplémentaires consacrées à l'exercice bien particulier du tir au but.

RR avec FG