(VIDEO) Ligue Europa: Francfort accroche le Barça, suspense avant le match retour

Pas de vainqueur ni de vaincu entre l’Eintracht Francfort et le FC Barcelone. Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul 1-1 jeudi au Waldstadion en quart de finale aller de Ligue Europa. Ferran Torres a répondu à une frappe exceptionnelle d’Ansgar Knauff en deuxième période.
>> Ligue Europa: revivez Francfort-Barça (1-1)
Si les joueurs de Xavi ont été malmenés par la formation classée à la 9eme place de Bundesliga, ils conservent néanmoins toutes leurs chances de qualification pour les demi-finales. Le Barça devra s’imposer dans une semaine au Camp Nou. Rappelons que le vainqueur affrontera le gagnant du quart entre l’OL et West Ham pour une place en finale.
Piqué blessé
Si le début de partie est équilibré, le Barça subit son premier accroc avant la demi-heure de jeu avec la sortie sur blessure de Gerard Piqué. Touché, semble-t-il aux adducteurs, le défenseur central est remplacé par le Français Clément Lenglet (24e). Avant la pause, les Catalans bousculés par les Allemands, s’en sortent bien. Un penalty en faveur de Francfort est sifflé puis annulé par le VAR après un tacle de Busquets très limite sur Borré. Francfort fait la différence après la pause grâce à un chef d’œuvre de Knauff, auteur d’une frappe exceptionnelle à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 48e).
Dembélé et De Jong, entrées réussies
Mené, Xavi a une bonne inspiration en faisant entrer Ousmane Dembélé et Frenkie De Jong. Les deux internationaux sont à l’origine d’un magnifique mouvement collectif conclu par Ferran Torres (1-1, 66e). Malgré l’expulsion de Tuta pour un deuxième carton jaune (78e), plus rien ne sera marqué. Tout se jouera jeudi prochain au Camp Nou.