RMC Sport

Ligue Europa: Griezmann dévoile le secret de l'Atlético pour résister en infériorité numérique

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Après la demi-finale de Ligue Europa entre Arsenal et l'Atlético de Madrid (1-1), Antoine Griezmann est revenu en zone mixte sur l'expulsion de Vrsaljko et a dévoilé le secret de son équipe pour résister en infériorité numérique.

10e minute. Le tournant de la demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et l'Atlético de Madrid (1-1), Clément Turpin expulse Sime Vrsaljko en lui infligeant son deuxième carton jaune de la partie pour une semelle sur Lacazette. Malgré une grande domination d'Arsenal dans la partie, l'Atlético s'en est sorti avec un match nul grâce à ses deux héros: Jan Oblak, qui a repoussé à de nombreuses reprises les tentatives londoniennes, et Antoine Griezmann, qui sur une contre-attaque éclair, a permis au dauphin du FC Barcelone en Liga de revenir au score en fin de match.

A lire > "Jouer, c'est amusant mais pour défendre, il faut avoir des c...", Simeone se lâche après son expulsion

"On fait souvent des entraînements à 4 contre 10"

Au micro de BeIN Sport, Antoine Griezmann est revenu sur le secret de l'Atlético pour tenir bon en infériorité numérique et c'est assez surprenant. "C'est l'Atlético, on fait souvent des entraînements à 4 contre 10, on savait comment gérer la situation. On est une équipe qui arrive toujours à mettre le ballon au fond, on est heureux et on attend le match retour désormais. On va jouer à la maison, il y aura une chaude ambiance avec un stade qui aura à cœur de nous encourager pour aller en finale."

R.T.