Ligue Europa: l’AS Rome se méfie beaucoup de l’OL, et surtout de Lacazette

Luciano Spalletti - AFP
Jean-Michel Aulas a un objectif cette saison : remporter la Ligue Europa, et ainsi se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais l’OL va passer un gros test dès ce jeudi (21h05) en huitièmes de finale aller avec la réception de l’AS Roma, deuxième de Serie A.
A lire aussi >> OL, Aulas: "La Ligue Europa peut être un objectif réaliste"
L’entraîneur italien, Luciano Spalletti, a évoqué cette confrontation à venir ce mercredi en conférence de presse. Et n’apparaît pas lui non plus rassuré à l’idée de jouer Lyon. « Le championnat français a haussé son niveau ces dernières années. En 2007, quand nous avions affronté Lyon, ce club faisait cavalier seul en tête. Aujourd'hui, il faut compter sur le Paris Saint-Germain, Monaco et Nice, qui ont rehaussé le niveau de la compétition, ce qu'on voit aussi dans les coupes européennes. »
A lire aussi >> Lyon-Roma: pour Genesio, la Ligue Europa n’est pas exactement "un objectif"
Spalletti : « Lyon est une équipe offensive »
Et un joueur attire particulièrement l’attention de Spalletti : Alexandre Lacazette. « Lyon est une équipe très offensive. Il faudra bloquer leurs attaques et notamment faire attention à Lacazette à qui il ne faut pas laisser trop d'occasions pour qu'il soit décisif. Il faudra mordre fort et ne pas se laisser abattre comme cela a été le cas lors des derniers matchs. » L’AS Rome reste en effet sur deux défaites d’affilée contre la Lazio et Naples.
A lire aussi >> OL: Mateta, Mammana, Rybus… Aulas défend son mercato