RMC Sport

OL, Aulas: "La Ligue Europa peut être un objectif réaliste"

Jean-Michel Aulas n’a pas attendu le carton de l’OL face à Alkmaar (7-1) ce jeudi pour annoncer ses ambitions en Ligue Europa. Le président lyonnais les ainsi réaffirmé au terme de la qualification pour les 8es de finale.

4-1 à l’aller. 7-1 au retour. L’OL n’a pas fait de détails en 16es de finale de la Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar. Les Lyonnais se tournent désormais vers le tirage au sort des 8es de finale, vendredi à 13h à Nyon. Avec ambition. Au terme de la démonstration du soir, Jean-Michel Aulas a réaffirmé ses envies en C3. « On a besoin d'une compétition dans laquelle on apparaît au moins aussi fort que l'on est. Cette année, la Ligue Europa peut être un objectif réaliste. On en a tellement besoin que parfois, l'ambition et la foi renversent des montagnes », a-t-il affirmé sur BeIN Sport.

>> OL: Genesio répond avec le sourire à Mourinho

« Un pouvoir offensif absolument formidable »

« On a envoyé un message en jouant de manière offensive, a-t-il poursuivi. Je ne pense pas que ce soit pêcher de dire qu'on a envie de gagner une compétition dans laquelle on s'inscrit. L'OL a une tradition, un historique et une habitude de jouer les Coupes d'Europe. On monte en puissance, avec un pouvoir offensif absolument formidable. Quand on a l'ambition de rester un club ambitieux, il faut se fédérer autour d'objectifs qui peuvent paraître ambitieux. »

>> Le débrief d'OL-Alkmaar (7-1)

Et sur sa lancée, JMA s’est même pris à rêver de Manchester United au prochain tour : « J'ai vu que José Mourinho voulait jouer contre nous, ça tombe bien, nos joueurs rêvent aussi de jouer Manchester. Si on veut aller au bout, il faudra affronter des équipes très fortes. » Et même les battre pour assouvir l’ambition lyonnaise.

>> OL: Aulas ouvre la porte à un départ de Lacazette

MI