RMC Sport

Ligue Europa: l'exclusion de l'AC Milan annulée par le TAS

La joie des joueurs de l'AC Milan

La joie des joueurs de l'AC Milan - AFP

Exclu dans un premier temps de la Ligue Europa en raison des règles du fair-play financier, le club italien de l'AC Milan pourrait finalement pouvoir participer à la compétition européenne, le Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant déjugé la décision de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC).

Vers un ouf de soulagement pour l'AC Milan. Fin juin, le club italien avait été exclu de la Ligue Europa en raison d'un non-respect des règles du fair-play financier.

N'acceptant pas la décision de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC), les dirigeants lombards avaient décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. Ils ont eu raison. Vendredi, au lendemain de leur audition, ils obtenu gain de cause.

Dossier renvoyé à l'UEFA

Le TAS a en effet annulé la décision de l'ICFC d'exclure l'AC Milan de la Ligue Europa cette saison ainsi que la suivante. Il a néanmoins confirmé le fait que le club avait enfreint les règles du fair-play financier, invitant l'UEFA à prendre une sanction "proportionnée". Le dossier n'est donc pas encore bouclé puisqu'il revient désormais à l'UEFA de prendre de nouvelles mesures disciplinaires. "On récupère ce qu'on a gagné sur le terrain", a tweeté le défenseur central Leonardo Bonucci.

Les matchs de Ligue Europa, comme ceux de la Ligue des champions, seront à suivre en exclusivité sur RMC Sport.