RMC Sport

Ligue Europa: l’OM éliminé, Rennes et Bordeaux en sursis... tous les buts en vidéo

Une fois n’est malheureusement pas coutume, avec deux défaites pour une élimination de l’OM et un match nul, le bilan des clubs français en Ligue Europa n’est pas reluisant. Découvrez en vidéo les buts de Dynamo Kiev-Rennes, Lazio-OM et Bordeaux-Zénith Saint-Pétersbourg.

Dynamo Kiev-Rennes: 3-1

A l’instar des Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais aura besoin d’un sacré miracle pour se hisser en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Dominés dans les grandes largeurs par le Dynamo Kiev en Ukraine (3-1) sur RMC Sport, les hommes de Sabri Lamouchi ont rarement porté le danger dans la surface adverse. Une énorme occasion ratée par Ismaïla Sarr (54e) alors que le score était toujours de 1-0 en faveur des Ukrainiens aurait pu permettre à Rennes d’inverser la vapeur. Mais la reprise à bout portant de l’attaquant n’a pas franchi la ligne de but adverse et le Dynamo Kiev a doublé la mise moins d’un quart d’heure plus tard par l’intermédiaire de Mykolenko (2-0, 68e). Shapalenko a ensuite permis à son club de s’envoler au tableau d’affichage avant que Siebatcheu ne réduise l'écart tardivement (92e).

>> Cliquez ici pour vous abonner sur RMC Sport

Lazio-OM: 2-1

Pour l’OM, il n’y aura même plus de calculs à faire lors de la prochaine journée. Le finaliste sortant de la compétition a plongé en Italie, sur le terrain de la Lazio (2-1), et se trouve déjà éliminé. Rudi Garcia avait pourtant procédé à des changements pour réveiller une équipe engluée dans une spirale négative. Mais voilà, les différents remplacements n’auront pas suffi à effacer les maux dont souffre l’OM, notamment sur le plan défensif. Au niveau de l’animation offensive, l’entrée de Dimitri Payet n’a pas insufflé l’énergie suffisante, pas plus que le but de Thauvin n’a vraiment redonné de l’espoir à ses coéquipiers (60e), incapables d’accélérer dans son sillage après les buts de Parolo (45e) et Correa (55e) pour la Lazio. Vaincu pour la quatrième fois d’affilée, toutes compétitions confondues, l’OM a désormais la Ligue 1 comme seul horizon.

Bordeaux-Zénith Saint-Pétersbourg: 1-1

Accrochés par le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), les Girondins sont tout proches de la sortie de route. Dominés à trois reprises pour commencer, les Bordelais avaient pris le match par le bon bout au Matmut Atlantique et pensaient tenir enfin leur premier succès dans la compétition. Les efforts des hommes de Ricardo ont été récompensés par l’obtention d’un penalty transformé par François Kamano en première période (32e). Mais le second acte a coïncidé avec le début de leurs ennuis. Préféré à Jimmy Briand pour débuter cette rencontre, Andres Cornelius a quitté ses partenaires à la pause sur blessure. Et les Russes ont fini par égaliser à 20 minutes de la fin du temps réglementaire par Zabolotny (72e). Irréprochables dans l'engagement et l'état d'esprit, les Girondins ont poussé de toutes leurs forces sans jamais parvenir à trouver la faille.

RMC Sport