RMC Sport

Ligue Europa: le Slavia Prague décimé par le coronavirus contre Nice

Ce jeudi, pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Nice va affronter une équipe du Slavia Prague sérieusement affaiblie par le coronavirus (18h55 sur RMC Sport). Privée entre autres de son capitaine, l'équipe tchèque a dû faire appel à des jeunes et des joueurs de sa réserve.

Avant la troisième journée programmée ce jeudi, le suspense est total dans le groupe C de Ligue Europa, celui de l'OGC Nice. Balayés en Allemagne par le Bayer Leverkusen (6-2), puis tombeurs à domicile des Israéliens de l'Hapoël Beer-Sheva (1-0), les Aiglons affichent trois points au compteur, le même total que leurs adversaires. Même privés de leur capitaine Dante, victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche et absent de longs mois, les hommes de Patrick Vieira ont un gros à coup à jouer sur le terrain du Slavia Prague (18h55 sur RMC Sport).

Sérieusement affaiblie par le coronavirus, l'équipe tchèque n'aura que 14 joueurs professionnels à sa disposition. Cinq de ses éléments ont été testés positifs au Covid-19 et ne sont donc pas disponibles pour cette rencontre. "Tant qu'il y aura onze footballeurs à mettre sur le terrain, nous jouerons. Là, nous en disposons de quatorze dont peu de défenseurs. Nous avons appelé cinq joueurs de l'équipe B et des juniors", a expliqué en conférence de presse l'entraîneur du Slavia, Jindrich Trpisovsky.

"C'est une situation difficile, mais c'est la vie"

"Lundi, une heure avant de débuter la séance d'entraînement, nous avons appris que certains joueurs étaient positifs au Covid-19. Mercredi, d'autres ont été "éliminés" dans les mêmes circonstances, pour la même raison. C'est évidemment une situation difficile, mais c'est la vie. Aujourd'hui, c'est le Slavia. Prochainement, ce sera peut-être un autre club", a-t-il ajouté en tentant de relativiser. Il sera notamment privé de son habituel capitaine, le latéral gauche Jan Boril (29 ans), au club depuis quatre ans et international tchèque (15 sélections).

Actuellement deuxième de son championnat derrière le Sparta Prague, le Slavia reste sur une victoire en Ligue Europa face à Leverkusen (1-0). "C'est une situation difficile. Nous avons perdu plusieurs joueurs, dont notre capitaine. Nous verrons à quoi ressemblera le onze. C'est difficile de perdre autant de joueurs avant un si gros match. Mais l'entraîneur nous motive énormément, nous nous entraînons dur et pour certains, en particulier les jeunes joueurs, ce sera une excellente occasion de montrer ce qu'il y a en eux", a souligné en conférence de presse le milieu ivoirien Ibrahim Traoré. Méfiance donc, tout de même, pour les Niçois.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AFP