Ligue Europa: le Stade Rennais ferme sa billetterie pour éviter l'afflux de supporters du Fenerbahçe

Les tribunes du Roazhon Park seront plus clairsemées qu'à l'accoutumée jeudi soir. C’était un peu la tendance ces derniers jours: compte tenu des récents incidents qui ont éclaté en France à l’occasion des premiers matches de Coupe d’Europe de la saison, le Stade Rennais s’est résolu à ne pas ouvrir sa billetterie grand public, sur recommandation des autorités.
"À la suite de plusieurs réunions avec les instances en charge de la sécurité de ce match d’Europa League classé à hauts risques , en concertation avec l’UEFA, la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et la Mairie de Rennes, le Stade Rennais a pris à regret la décision de ne pas ouvrir sa billetterie Grand Public ce lundi 12 septembre à 15h", indique le club dans un communiqué.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa
Environ 19.000 personnes seront donc accueillies au Roazhon Park jeudi prochain. Côté Rennais, priorité a été donnée aux abonnés, avec la vente de pack 3 matches pour la Ligue Europa, à un prix d’entrée de 60 euros (soit 20 euros par match) pour les abonnés en Mordelle, avant même le tirage au sort de la phase de poules. Sans la moindre affiche prestigieuse au programme (Fenerbahçe, AEK Larnaka, Dynamo Kiev), l’offre n’a pas rencontré le succès escompté. Pour éviter que le Roazhon Park soit aux couleurs de Fenerbahçe, le club a alors permis aux abonnés d’acheter une dizaine de places pour les revendre à des supporters rennais non-titulaires d’un abonnement, expliquait France Bleu ce week-end.
Sur les 19.000 personnes qui seront donc présentes au Roazhon Park pour assister à la rencontre jeudi soir, 1.350 supporters adverses seront réunis dans le parcage visiteurs, confirme le Stade Rennais. Pour assurer la sécurité de ses propres supporters dans l’enceinte, et ne pas vivre à son tour les incidents survenus à l’Allianz Riviera, le Stade Rennais a tout prévu en amont. Le club avait anticipé d’éventuels complications d’ordre sécuritaire en créant un vide en tribune Ville de Rennes à côté du parcage visiteurs qui sera lui rempli, rapportait France Bleu. 1.000 places n’ont ainsi pas été mises en vente pour tenir les visiteurs à distance respectable des supporters rennais, et éviter ainsi la moindre interaction susceptible de réchauffer l'atmosphère entre les deux camps.