RMC Sport

Ligue Europa: les internautes désignent Payet meilleur joueur

L'UEFA, qui doit désigner fin août qui de Dimitri Payet, Antoine Griezmann ou Diego Godin est le meilleur joueur de la saison 2017-18 de Ligue Europa, a organisé une première consultation sur Twitter. Et pour les twittos, l'élu est le Marseillais, qui devance de peu l'attaquant de l'Atlético.

Recadrons tout de suite le sujet: Dimitri Payet n'est pas (encore) officiellement élu meilleur joueur de la saison 2017-2018 de la Ligue Europa. Certes, il est dans le trio de finalistes, avec les Madrilènes Antoine Griezmann et Diego Godin, comme l'a annoncé l'UEFA jeudi. Mais le résultat commenté sur les réseaux sociaux ce vendredi n'est pas le résultat final et officiel.

Les internautes placent Payet devant Griezmann

Sur Twitter, l'UEFA a annoncé les finalistes et a proposé aux internautes de s'exprimer en votant en ligne. Le résultat de cette consultation est tombé en fin d'après-midi: plus de 69.000 personnes ont voté, et c'est Dimitri Payet qui a recueilli le plus de suffrages. L'attaquant de l'OM a reçu 39% des voix, ce qui le place en tête devant Antoine Griezmann (36%) et devant Diego Godin (25%).

Le meilleur joueur de la dernière campagne européenne sera annoncé le 31 août à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa 2018-2019 (qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Le jury, qui s'est déjà exprimé, était composé des 48 entraîneurs des équipes ayant pris part à la phase de groupes la saison dernière, ainsi que d'une sélection de 55 journalistes représentant chacun une nation membre de l'UEFA.

En 2016-2017, le titre était revenu à Paul Pogba (Manchester United). Vainqueurs de l'OM en finale avec ses coéquipiers de l'Atlético de Madrid (3-0), Antoine Griezmann avait inscrit un doublé en finale et reçu le titre d'homme du match. Le capitaine marseillais Dimitri Payet, lui, avait dû quitter le terrain au bout de 32 minutes de jeu, blessé et en larmes.

-
- © -
Nicolas Bamba