RMC Sport

Ligue Europa: Lokomotiv Moscou-Nice pas délocalisé... pour l'instant

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Le match retour des 16es de finale de la Ligue Europa entre le Lokomotiv Moscou et l'OGC Nice, ce jeudi (17h), pourrait se jouer ailleurs que dans la capitale russe. Il devrait faire -15°C durant la rencontre. Mais selon les Aiglons, il n'est pas question, pour l'heure, de jouer ailleurs qu'à Moscou.

Battus à domicile lors du match aller (2-3), les Niçois vont devoir réaliser un exploit ce jeudi (17h) lors de leur 16e de finale retour de la Ligue Europa, en Russie, face au Lokomotiv Moscou. Et outre le défi sportif, les joueurs de Lucien Favre vont aussi devoir composer avec un élément particulier: le froid. L'Equipe annonce que les Aiglons sont arrivés dès mardi à Moscou pour s'habituer aux températures très basses (il faisait -8°C hier).

Une température de -15°C prévue

Youri Siomine, l'entraîneur du Lokomotiv, a évoqué une possible délocalisation du match, peut-être à Sotchi, en raison du froid. Car jeudi, durant le match, le thermomètre devrait chuter jusqu'à -15°C. Le Gym a néanmoins rejeté cette hypothèse. Dans un communiqué, le club azuréen assure s'être assuré "que la tenue du match à la RZD Arena n'était pas menacée" et qu'"aucune délocalisation à Sotchi ou ailleurs n'a été envisagée".

Comme le rappelle Nice-Matin, il y a plus de 1 600 kilomètres entre Moscou et Sotchi. Il n'est donc, pour l'instant, pas prévu de délocaliser ce Lokomotiv-Nice. La situation météorologique sur Moscou va tout de même être suivie avec attention ces prochaines heures.

A lire aussi >> Ligue Europa: Coentrão explique pourquoi il était en larmes sur le banc

A lire aussi >> OM: la nouvelle pique d'Eyraud à Aulas sur l'arbitrage

VIDEO >> Le best of de l'After Foot du mardi 20 février

N.B