RMC Sport

Ligue Europa: Mourinho espère jouer contre Lyon en 8es (et il a une bonne raison)

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Manchester United s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, après ses deux victoires contre Saint-Etienne (3-0, 1-0). José Mourinho, le coach mancunien, espère désormais tomber contre Lyon au prochain tour.

José Mourinho apprécie visiblement la région Rhône-Alpes. Après avoir éliminé Saint-Etienne en 16es de finale de la Ligue Europa, l’entraîneur de Manchester United a déclaré qu’il aimerait y revenir. Et pas pour y déguster un Beaujolais ou une rosette de Lyon. Non, le Portugais espère faire son retour dans la région dès les 8es de finale de la compétition, les 9 et 16 mars, pour y affronter l’OL. Avec une raison tout à fait compréhensible, qui ne vexera pas les supporters lyonnais.

A lire aussi >> Des Verts inoffensifs, un Chaudron bouillant, Ibrahimovic muet…: le débrief de Saint-Etienne-MU 

« Si on peut éviter des équipes comme Krasnodar »

« Je n'ai pas vraiment de préférence, a commencé le coach mancunien. Je n'ai pas l'habitude de parler sur les tirages au sort. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a des boules chaudes et des boules froides. Qui sait ? Je ne peux pas choisir. Il y aura 16 équipe de haut niveau, dont certaines qui sont reléguées de la Ligue des champions. Si je devais choisir, je préfèrerais ne pas avoir à faire un voyage lointain. » 

A lire aussi >> Saint-Etienne-MU: pour Paul Pogba, "c’est magique de jouer contre son frère" 

« Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde, si on peut éviter des équipes comme Krasnodar (Russie, ndlr) par exemple, ce serait bien, a-t-il poursuivi. Je préfère un tirage comme Lyon avec un déplacement de deux heures. Ce serait bien. » Les Lyonnais, qui se sont imposés 4-1 à Alkmaar lors du match aller, savent ce qu’ils leur restent à faire ce jeudi au retour (21h05) pour contenter Mourinho. Le tirage au sort aura lieu le 24 février, à Nyon (Suisse).

Alexandre Alain Rédacteur