RMC Sport

Ligue Europa: Mourinho veut l’OL en 8e, Aulas lui répond

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Alors que José Mourinho a exprimé son souhait de tomber contre l’OL en 8e de finale de Ligue Europa (tirage au sort aujourd’hui à 13h), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a répondu à l’entraîneur de Manchester United jeudi soir après la qualification des Gones aux dépens d’AZ Alkmaar.

« Je préférerais l’OL, c’est un vol de deux heures, c’est proche. » Telle fut la réponse de José Mourinho lorsqu’on lui demanda mercredi soir quel adversaire il souhaite pour Manchester United en 8e de finale de Ligue Europa. Lyon-MU, l’affiche est envisageable puisque l’OL s’est aussi qualifié jeudi après avoir écrasé AZ Alkmaar (7-1). En attendant le verdict du tirage au sort ce vendredi à 13h, Jean-Michel Aulas a répondu au technicien portugais.

« Manchester peut être mis en difficulté »

« J’ai entendu le message de José Mourinho qui a dit juste avant qu’il rêvait de rencontrer l’Olympique Lyonnais. Il doit imaginer que ce sera une partie facile », a lancé le président de l’OL avant d’ajouter. « Moi je préférerais le rencontrer un peu plus tard parce que Manchester United est vraiment une très belle équipe. On a vu aussi qu’elle pouvait être mise en difficulté par l’ASSE. On va attendre sereinement le tirage. »

A lire>> Bruno Genesio a lui aussi répondu à Mourinho... avec le sourire

« Une chance sur 100 de remporter la Ligue Europa »

Sereinement mais avec ambition même si JMA préfère la jouer profil bas. « La Ligue Europa est devenu un objectif ce qui ne veut pas dire qu’on a 99 chances sur 100 de la remporter. On a probablement une chance sur 100 mais tant qu’il y a en a une et qu’il y a une ambition collective, il faut s’accrocher à ça. Tout ce qui est bon pour l’OL l’est aussi pour le foot français. »

A lire aussi>> OL, Aulas: "La Ligue Europa peut être un objectif réaliste"

la rédaction avec EJ et TM