RMC Sport
en direct

OM-Galatasaray en direct: cinq interpellations et quatre policiers blessés

Marseille vs Galatasaray

Marseille vs Galatasaray - IconSport

L'OM a concédé un deuxième match nul dans cette Ligue Europa, ce jeudi soir face à Galatasaray (0-0). La rencontre a été marquée par des incidents en tribunes avec les supporters turcs.

OM-Galatasaray: cinq personnes interpellées, quatre policiers blessés

Selon la préfecture de police de Marseille, cinq personnes ont été interpellées après les incidents (jets de fumigènes, tentatives de rejoindre les tribunes adverses), lors du match OM-Galatasaray ce jeudi soir (0-0): deux supporters de l'OM et trois du club turc. Quatre policiers ont été blessés.

(avec VV et FGe)

>> Toutes les infos sur les incidents lors d'OM-Galatasaray

23h44’

Sampaoli: "On devrait avoir 6 points"

Jorge Sampaoli a affiché sa frustration, au micro de RMC Sport, après le match nul concédé par l'OM: "On a montré beaucoup de volume en attaque. On a tout fait pour gagner. On devrait avoir 6 points, on a été supérieur lors des deux matchs."

23h35’

Guendouzi: "Il y avait clairement penalty"

Au micro de RMC Sport, Mattéo Guendouz a fait part de sa déception de ne pas avoir décroché la victoire: "Il y avait un peu de nervosité car je pense qu’il y avait pas mal de situations pour marquer mais on n’a pas réussi à le faire. Il y a une déception de ne pas prendre les trois points ce soir. Il y a eu une très bonne réaction après Lens (2-3)."

Le milieu a également commenté l'action du penalty qui lui a finalement été refusé: "Le joueur (van Aanholt) touche zéro fois le ballon. Il me déséquilibre alors que j’arrive en pleine vitesse dans la surface. Il y a clairement penalty. Le joueur ne fait rien à part me déséquilibrer. C’est embêtant de prendre 10 minutes juste pou rchecker un penalty où il y a vraiment penalty et ne rien donner par la suite."

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! ÇA COINCE ENCORE POUR MARSEILLE !

C'est terminé au Vélodrome ! Marseille concède un deuxième match nul dans cette Ligue Europa avec celui obtenu ce soir face à Galatasaray (0-0). Comme face au Lokomotiv, les Phocéens peuvent avoir quelques regrets avec cette barre trouvée par Saliba ou ce penalty non sifflé en faveur de Guendouzi. Il va falloir bousculer la Lazio pour espérer se qualifier !

90+6’
Carton jaune

Ca se chauffe entre Saliba et Diagne !

Fin de match très tendue entre les deux équipes ! Saliba et Diagne se chauffent après un duel musclé et des mauvais gestes du bras ! Carton jaune pour les deux joueurs... et Alvaro qui vient râler !

90+3’

La frappe de Babel !

Très bel appel de Ryan Babel qui part dans le dos de la défense ! Dans un angle fermé, il tente une frappe puissante du pied droit mais c'est largement à côté !

90'’

8 minutes de plus !

L'arbitre est généreux ce soir puisqu'il rajoute 8 minutes de jeu dans cette rencontre ! Il reste du temps pour l'OM de l'emporter ce soir.

88'’

Entrée en jeu de Ryan Babel

Fatih Terim lance Ryan Babel pour les dernières minutes de cette rencontre ! Mais les Stambouliotes vont terminer à cinq derrière !

85'’

ON RÉCLAME UN PENALTY POUR UNE MAIN !

Marseille met une énorme pression devant la surface de Galatasaray ! Gueye prend sa chance et sa frappe est contrée par un bras collé au corps !

81'’

Under prend sa chance

L'ailier turc tente sa chance en solitaire avec un crochet sur son pied gauche mais sa frappe est trop enlevée !

79'’

Sortie d'Harit, remplacé par De la Fuente

Guendouzi continue de râler auprès de l'arbitre et se chauffe avec Van Aanholt ! Ca sent la fin de match tendue, le penalty semblait réel pourtant.

77'’

La VAR intervient

Moment très important dans ce match avec la VAR qui demande à l'arbitre central de venir checker par lui-même ! PAS DE PENALTY FINALEMENT !

75'’

PENAAAALTY POUR MARSEILLE !

L'arbitre n'a pas hésité à donner un penalty à l'OM après une faute sur Guendouzi de Van Aanholt ! Il n'était pourtant pas un danger immédiat !

73'’

On a quelques frissons...

70'’

ENCORE UNE ENORME OCCASION POUR L'OM !

Harit lance Payet qui se jette et parvient à centrer fort vers Under ! Le Turc contrôle et enchaine avec une grosse frappe que repousse Marcao de l'avant bras !

67'’

Attention au KO

Les deux équipes sont déjà coupées en deux avec des milieux qui ne font plus les efforts défensifs ! Le KO n'est plus très loin !

64'’

Yedlin remplace Boey

Nouvel entrant dans cette rencontre et il est pour Galatasaray ! Sortie de Boey remplacé par l'Américain DeAndre Yedlin !

60'’

Entrée en jeu de Milik !

Sortie du jeune Dieng qui est remplacé par le revenant Arek Milik ! Il reçoit une magnifique ovation de la part du Vélodrome !

58'’

SALIBA PREND LA BARRE !

Corner pour l'OM au deuxième poteau vers Saliba qui lobe Muslera sur une tête parfaite ! Ca touche la transversale !

56'’

Payet à la baguette

Très bon coup franc à suivre pour l'OM après une faute sur Gueye ! C'est évidemment Dimitri Payet qui va s'en charger... Finalement c'est une combinaison qui n'aboutit à rien !

53'’
Carton jaune

Carton jaune pour Boey

L'ancien Rennais Sasha Boey prend un carton jaune après un coup de coude en l'air sur Luan Peres !

52'’

L'ÉNORME OCCASION DE DIENG !

Quel ballon incroyable de Lirola dans la course d'Under qui centre fort au deuxième poteau ! Dieng se jette et touche le ballon mais ne trouve pas le cadre ! Quel dommage !

49'’

La frappe de Dieng !

Superbe passe en profondeur d'Under qui lance Dieng, beaucoup plus axial dans ce début de deuxième période. Le jeune attaquant frappe en une touche mais trouve Muslera sur sa trajectoire !

47'’

Milik est parti à l'échauffement

Le Polonais est parti à l'échauffement lui qui n'a plus joué depuis mai dernier ! C'est une très bonne nouvelle pour la saison de Marseille.

45'’

C'est reparti !

22h00’

Déjà 5 interpellations au Vélodrome

Après huit minutes d'interruption en raison des incidents entre les supporters marseillais et turcs, le calme est quelque peu revenu et l'arbitre a ordonné la reprise du match. Un cordon renforcé de CRS et de stadiers entre supporters des deux équipes a été mis en place. Cinq interpellations ont déjà eu lieu depuis le début du match pour jets de projectiles ou fumigènes. D'autres sont en cours d'identification.

>> Les infos sur les incidents et les interpellations au Vélodrome

Florent Germain à Marseille

MI-TEMPS !

C'est la mi-temps au Vélodrome ! Marseille et Galatasaray se quittent dos à dos 0-0 ! Plus entreprenants dans cette rencontre, les Phocéens sont plus armés pour ouvrir le score. A noter que la rencontre a été arrêtée pendant 8 minutes suite à un jet de fumigènes des supporters stambouliotes !

Coup de chaud pour l'OM !

Enorme action pour Galatasaray avec cette frappe d'Akturkoglu, bien lancé par Dervisoglu ! Il prend de vitesse Saliba avant de se heurter à Pau Lopez !

45+5’

Quel sauvetage de Nelsson !

Grosse pression marseillaise ! Débordement de Lirola qui centre parfaitement au deuxième poteau pour Dieng ! Nelsson se jette et enlève le ballon des pieds du jeune marseillais !

45+4’

Marseille veut son but

Corner tiré par Payet et le ballon est renvoyé pr Marcao ! Marseille veut marquer avant la pause mais attentions aux contres stambouliotes !

45+1’

8 minutes de temps additionnel !

Il y aura donc 8 minutes de temps additionnel en plus. Il fallait s'y attendre !

45'’

Payet et Muslera appellent au calme

Les deux capitaines sont venus voir les supporters des deux équipes pour qu'ils se calment ! Le public marseillais donne de la voix, très belle ambiance et c'est ce qu'on veut voir !

40'’

Fatih Terim vient calmer les supporters

L'entraineur légendaire de Galatasaray est venu calmer les supporters de Galatasaray ! On attend toujours la reprise du match.

37'’

Il y a du grabuge en tribunes

L'arbitre de la rencontre doit arrêter le match après des fumigènes déclenchés par les supporters de Galatasaray !

35'’

Quelle frappe monstrueuse d'Under !

CEngiz Under se met en évidence avec un débordement sur la droite ! Finalement il repique au centre et enroule un ballon qui se transforme en lob! Muslera envoie le ballon en corner sur un arrêt fantastique !

33'’

La frappe de Cicaldau !

Belle contre attaque de Galatasaray qui patiente ! Le ballon arrive dans l'axe sur Cicaldau qui tente une frappe à ras de terre. Ce n'est pas cadré !

30'’

Marcao reste au sol

Prise de risque de Muslera qui donne à Marco, son défenseur central ! Under lui met la pression et provoque la faute !

29'’

Muslera amène de la sérénité

Coup franc pour Payet qui tente de la mettre dans la boite ! C'est un poil trop puissant et Muslera intervient en captant le ballon.

26'’

Le numéro d'Harit !

Enfin une bonne action des Marseillais avec Harit qui déclenche un une-deux avec Under ! Le milieu phocéen prend de la vitesse, cale un double contact mais ne parvient pas à tirer au but !

23'’

Marseille a du déchet technique

Harit, Under, Dieng et Payet n'ont pas touché de ballons intéressants depuis une dizaine de minutes ! Ca montre que l'OM peine à se projeter vers l'avant !

20'’

Les Turcs tournent autour de la surface

Les Stambouliotes commencent à prendre la mesure de l'OM et enchainent les centres dangereux ! Sasha Boey centre à son tour et voit Alvaro toucher le ballon du coude ! Pas de penalty !

16'’

Attention à Akturkoglu !

Longue ouverture de Kutlu sur Akturkoglu qui prend de vitesse Saliba ! Il ne parvient pas à bien enchainer et tombe au sol !

14'’

Marseille dans le rythme

Les Phocéens sont bien rentrés dans leur match sur l'intensité et l'agressivité ! Il faut maintenant parvenir à construire du jeu pour se procurer des occasions!

11'’

Quel geste de Guendouzi !

Sous pression devant le corner, Guendouzi réalise un petit point sur Morutan avant de servir Lopez ! Le public apprécie !

9'’

Le Galatasaray pas loin du CSC !

Coup franc tiré par Under qui voit son centre dévié de la tête par Antalyali ! Il est proche de tromper Muslera mais ça passe juste au-dessus !

8'’

Harit très remuant

Déjà auteur d'un bon match face à Monaco, Amine Harit est très virevoletant ce soir !Il obtient même un coup franc qui est tiré par Payet !

5'’

Sortie anticipée de Muslera

Contre-attaque de Marseille avec Harit qui tente de lancer Under en profondeur ! C'est un peut trop long et Muslera intervient promptement.

3'’

Galatasaray commet beaucoup d'erreurs

Sous pression, les joueurs de Fatih Terim perdent le ballon par deux fois devant leur surface ! Marseille tente d'en profiter mais n'y parvient pas !

1'’

Pour info, Lyon continue son sans-faute, Monaco doit concéder le nul

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE MARSEILLE-GALATASARAY !

Auteurs d'un début de saison séduisant, les Marseillais avaient manqué le coche lors de la première journée en concédant le match nul en fin de match sur le terrain du Lokomotiv Moscou (1-1) alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique.

Il faut maintenant engranger des victoires et ça passe par un gros match face à Galatasaray !

Le jeune Turc voudra se montrer face au club stambouliote !

Les Marseillais sont arrivés au Vélodrome !

L'ancien Marseillais regrette et dénonce la façon dont a été traité le gardien international français.

19h51’

OM: Pau Lopez titulaire, Milik sur le banc

Pour son grand retour après quatre mois d'absence, Arkadiusz Milik débutera sur le banc. Dimitri Payet est titulaire tout comme Bamba Dieng et Amine Harit. Dans les buts, confiance est conservée à Pau Lopez.

La compo de l'OM:

Pau Lopez - Lirola, Alvaro, Saliba, Luan Peres - Guendouzi, Gueye - Cengiz Ünder, Harit, Dieng - Payet

Le Polonais sera-t-il titulaire ce soir ?

19h40’

Ambiance tendue dans les tribunes entre supporters

Placés dans le parcage visiteurs, les supporters de Galatasaray ont essayé de démonter un immense filet de sécurité ce qui a provoqué l’intervention de quelques CRS. On a pu observer quelques jets de sièges côté turc et des jets de pétards du côté des supporters de l’OM. Le speaker a lancé un premier appel au calme. Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, s’est également déplacé pour demander aux supporters de ne pas monter sur les grillages.

Avec Florent Germain

Et voici la compo stambouliote préparée par Fatih Terim ! Feghouli est sur le banc ce soir

Muslera, Boey, Nelsson, Marcao, Van Aanholt, Berkan, Taylan, Cicaldau, Kerem, Morutan, Halil Dervişoğlu

Remplaçants: İsmail, Yedlin, Alpaslan, Babel, Mostafa Mohamed, Ömer, Luyindama, Atalay, Barış Alper, Emre, Feghouli, Diagne

Une opportunité pour Mandanda ?

Sur le banc depuis cinq rencontres, Steve Mandanda va-t-il reprendre sa place dans les cages de l'OM ce soir ? Si Pau Lopez est devenu le nouveau titulaire ces dernières semaines, la décision pour la rencontre ce jeudi semble cependant plus indécise et plus ouverte.

>>Un début de réponse ici !

Petite visite guidée de Marseille

OM-GALATASARAY, COUP D'ENVOI À 21H !

L'ambiance s'annonce surchauffée ce soir au Vélodrome. L'OM reçoit Galatasaray (21h) lors de la deuxième journée de la Ligue Europa. Auteurs d'un début de saison séduisant, les Marseillais avaient manqué le coche lors de la première journée en concédant le match nul en fin de match sur le terrain du Lokomotiv Moscou (1-1) alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Une rencontre à suivre sur RMC et RMC Sport !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport