RMC Sport

Ligue Europa: Reims pourrait affronter le Standard de Liège en barrage

placeholder video
Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa a été effectué et le Stade de Reims, s’il venait à éliminer le Fehérvár FC, affrontera le vainqueur du duel entre le Standard de Liège et le FK Vojvodina.

Le long chemin vers la petite Coupe d’Europe est un peu plus éclairci pour le Stade de Reims. Au lendemain de sa qualification pour le troisième tour préliminaire de la C3, le club champenois a été fixé sur son adversaire potentiel en barrage, après le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon.

Ce sera donc les Belges du Standard de Liège, cinquième de la dernière Jupiler League, ou les Serbes du FK Vojvodina, troisième de leur championnat l’an passé, pour le Stade de Reims, et encore à l’extérieur. À condition, avant cela, de sortir les Hongrois du Fehérvár FC, jeudi prochain (18h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). À noter que Reims avait déjà affronté le Standard à l’occaison d’un double match amical cet été, achevé par deux défaites (0-1 0-3).

Les barrages le 1er octobre

Comme les tours précédents, ce Q3 troisième tour se déroulera en match sec, ce qui sera également le cas pour les barrages, prévus le 1er octobre, où deux affiches sont déjà connues: Young Boys-Tirana et Dynamo Brest-Ludogorets. Les vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue Europa, dont le tirage au sort aura lieu le 2 octobre.

Il reste donc deux déplacements au Stade de Reims avant d’atteindre la phase de groupe et ainsi rejoindre Nice et Lille, les deux autres clubs français engagés en C3. Pour cela, les Rémois devront notamment s’appuyer sur ce qu’ils ont montré de bien en Suisse ce jeudi face au Servette FC.

JAu