RMC Sport

Ligue Europa: "Retenir la leçon", l'avertissement de Galtier après la défaite du LOSC

Déjà qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Lille a échoué dans sa quête de première place du groupe avec une défaite sur la pelouse du Celtic Glasgow ce jeudi (3-2). "On va retenir la leçon", prévient Christophe Galtier, à moins de quatre jours du tirage au sort.

Pas de première place pour Lille, qui risque de tomber sur du lourd, au tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa (lundi à 13h, sur RMC Sport). Le LOSC, battu sur le terrain du Celtic Glasgow (3-2) ce termine deuxième de son groupe derrière l'AC Milan. 

"Ce match doit nous servir de leçon"

"C'est une déception. On va retenir la leçon. Même s'il y a eu des changements, si certains joueurs n'ont pas joué, on aurait pu faire mieux, regrette Christophe Galtier sur RMC Sport. On va quand même retenir la qualification, c'était difficile d'aller chercher l'AC Milan. Mais ce match doit nous servir de leçon, on a perdu sur des détails."

Du lourd en 16es

Des détails qui pourraient coûter cher. Car en tant que deuxième de poule, Lille se frottera à une tête de série au prochain tour. Parmi lesquels des équipes reversées de Ligue des champions comme l'Ajax ou Manchester United, mais aussi des premiers de groupes comme le Bayer Leverkusen, Tottenham, Naples ou Arsenal. 

"Il y a des erreurs, on pourra toujours débattre sur le onze de départ mais il y avait des choix importants à faire quant à l'état de fatigue de certains joueurs. J'assume ces choix car cette gestion des temps de jeu était obligatoire pour moi, insiste Galtier en conférence de presse. Sur le premier but, on est battus sur une erreur de marquage et sur le deuxième on doit dégager le ballon puis mieux intervenir dans la surface pour ne pas concéder ce penalty. Il faut apprendre de ces erreurs inhabituelles chez nous. Il faut être beaucoup plus strict dans tous les secteurs car à ce niveau ça ne pardonne pas."

A.Bo