RMC Sport

Manchester United-OL: les images virales de l'ascenseur émotionnel d'un jeune supporteur anglais

placeholder video
Un jeune supporteur de Manchester United a été filmé avant et après les buts décisifs de Mainoo et Maguire contre l'Olympique Lyonnais en prolongation des quarts de finale de la Ligue Europa.

Cette soirée du 17 avril 2025 restera un grand moment pour tout supporteur de Manchester United. C'est sans doute encore plus spécial pour les plus jeunes d'entre eux, qui enchaînent les désillusions sur la scène européenne sans pouvoir se raccrocher aux souvenirs des épopées qui ont fait la gloire du club. Peut-être est-ce le cas de ce garçon filmé à quelques minutes d'intervalle dans les tribunes d'Old Trafford, lors de cette renversante victoire 5-4 des Red Devils contre l'Olympique Lyonnais en quarts de finale de la Ligue Europa.

Au bord des larmes

Devenues virales sur les réseaux sociaux, les réactions de ce garçon illustrent parfaitement l'ascenseur émotionnel vécu par les fans mancuniens.

Sa première apparition sur les images de télévision du monde entier a eu lieu à la 118e minute. Même si Bruno Fernandes venait de redonner espoir à Manchester United avec un penalty à la 114e minute, peu après les buts lyonnais de Rayan Cherki (105e) et Alexandre Lacazette (110e) en infériorité numérique, le jeune supporteur n'y croyait plus. À la fois triste, frustré, en colère.

Un peu plus de trois minutes plus tard, son visage était totalement différent. Après le but décisif signé Harry Maguire dans le temps additionnel de la prolongation, la réalisation TV du match s'est de nouveau attardée sur le garçon. Qui était cette fois aux anges, avec un sourire immense, comme tout le reste du public autour de lui.

"Dans ce stade, dans ce club, on a toujours le sentiment que tout peut arriver", a dit Ruben Amorim, l'entraîneur de Manchester United, après le coup de sifflet final. "C'est pour cela que nous aimons tellement ce sport. (...) Je pense que ce type de moments peut aider les joueurs dans ce genre de saison, dans ce genre de contexte. Cela peut créer un lien entre les supporteurs et les joueurs". En tout cas, cette équipe a créé des souvenirs à vie chez ce garçon.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport